clarinette

Saison passées | saison 2018 - 2019

Récital de master de Lise Guillot, clarinette

Épreuves publiques de fin de cycles

Mardi 7 mai
13:30 - Salle d'ensemble
3, quai Chauveau
Lyon 9e

Gratuit

Bernhard Henrik Crusell : Concerto en fa mineur pour clarinette et orchestre op.5
I.  Allegro
II. Andante pastorale
III. Allegretto

Charles-Marie Widor : Introduction et Rondo pour clarinette et piano

Luciano Berio : Sequenza IX pour clarinette seule

Accompagnement par Nicolas Jouvepiano

Avec la participation de Benjamin Christ (direction), Federica Basilico, Clémentine Buzio, Léa Pierre, Eva-Marie Sassano, Vincent Westermeyer (violon), Baptiste Guyot-Nessi, Jules Monnier (alto), Jeanne Soler (violoncelle), Camille Laurent (contrebasse), Fauna Buvat (flûte),Lorentz Réty (hautbois), Ana Genet, Célia Verseils (basson), Emilien Drouin, Vivien Paurise (cor), Tatsushi Fujioka (trompette), Elouan Quelen (timbales)

Lise Guillot commence ses études musicales à l’âge de 5 ans à l’école de musique de l’Avant Pays Savoyard, avant de les poursuivre au CRR de Chambéry dans la classe de Gilles Vuillerme. Elle obtient son DEM et son baccalauréat scientifique en juin 2012. Elle intègre alors le CRR de Lyon dans la classe de Hugues Soualhat, puis le CRR de Paris dans les classes de Florent Héau et Franck Amet.
En septembre 2014, elle rentre au CNSMD de Lyon dans la classe de Nicolas Baldeyrou, Robert Bianciotto et Franck Amet, où elle obtient son DNSPM en juin 2017. Parallèlement à ses études instrumentales, Lise suit une licence de musique et musicologie à l’Université de Paris Sorbonne, qu’elle obtient en juin 2015.
Passionnée d’orchestre, Lise est membre de l’Orchestre Français des Jeunes en 2017, et a la chance d’être régulièrement invitée à jouer au sein de nombreux orchestres français tels que l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre de l’Opéra de Lyon, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté, l’Orchestre Symphonique de Mulhouse, l’Orchestre de Pau Pays de Béarn, l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre Région Centre Val de Loire et l’Orchestre National des Pays de la Loire.
Très intéressée par la pédagogie, Lise enseigne au sein de différentes écoles de musique de la région lyonnaise, ainsi qu’au sein du projet DEMOS coordonné par l’Auditorium de Lyon, et effectue actuellement un remplacement au Conservatoire du Grand Besançon.