Genet-L

Saisons passées | saison 2014 - 2015

Récital de master de
Léo Genet, contrebasse

Épreuves publiques de fin de cycles

Mercredi 27 mai
18:00 -



entrée libre

Giovanni Bottesini : Boléro

Johann Sebastian Bach : Suite pour violoncelle seul n°5 BWV 1011
I. Prélude
III. Courante

Reinhold Glière : 4 Pièces
I. Prélude
II. Scherzo
III. Intermezzo
IV. Tarentelle

Astor Piazzolla : Kicho

Accompagnement par Michiko Ishii, piano

Né en 1993, Léo Genet débute l’apprentissage de la contrebasse à l’âge de sept ans dans la classe de Jean-Marie  Verne au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon.

Il obtient son DEM avec mention très bien à l’unanimité et félicitations du jury en 2010 ainsi qu’un DEM d’harmonie mention bien. Il entre la même année au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon dans la classe de Bernard Cazauran puis Cédric Carlier en 2012 et François Montmayeur.

Il a parallèlement suivi des cours avec Alberto Bocini et Bozo Paradzik.

Il participe à l’Orchestre Français des Jeunes dirigé par Kwamé Ryan en 2009 et 2010 puis par Dennis Russel Davies en 2011.

Il travaille sous la baguette de chefs prestigieux tels que Vladimir Ashkenazy, Gianandrea Noseda, Krzysztof Urbanski, Dirk Brossé, Tomas Sondergard, Vasily Petrenko au sein du European Union Youth Orchestra en 2012 puis en 2013 et 2014 en tant que contrebassiste soliste.

Il est supplémentaire régulier à l’Orchestre National de Lyon et à l’Opéra de Lyon.

Il intègrera dès la rentrée 2015 la classe de Rick Stotijn et Olivier Thiery au Conservatorium van Amsterdam afin de travailler la technique de l’archet allemand.