BERNARD Kim

Saison passées | saison 2017 - 2018

Récital de master de Kim Bernard, piano

Épreuves publiques de fin de cycles

Mardi 12 juin
11:45 - Salle d'ensemble
3, quai Chauveau
Lyon 9e

Gratuit

Béla Bartók :  Sonate pour piano

Maurice Ravel : Jeux d’Eau
Miroirs : Oiseaux Tristes - Alborada del gracioso

Sergueï Rachmaninov : Préludes :
op. 32 n°5
op. 32 n°1
op. 32 n°12
op. 23 n°7
op. 23 n°4
op. 23 n°2

Introduction improvisée au trio sur le thème de la Sonatine de Ravel

Avec la participation de Stéphane Foucher (batterie), Christophe Lincontang (contrebasse)

Né à Hyères en 1999, Kim Bernard étudie le piano dès l’age de 5 ans avec Michèle Mary. Il rencontre début 2008 Bernard d’Ascoli et Eleanor Harris dans le cadre de «Piano Cantabile » , et intègre la même année le Conservatoire à rayonnement, régional de Toulon en troisième cycle dans la classe de Célimène Daudet, avec qui il obtient, à tout juste 12 ans, son D.E.M de piano, a l’unanimité avec félicitations du jury.
En 2009, il obtenait au concours international de piano d’Île-de-France une première médaille à l’unanimité avec félicitations de jury (catégorie fin d’études), puis en 2010, une deuxième médaille avec un prix spécial Chopin (catégorie supérieur). Il obtient des premiers prix et prix spéciaux a Aix en Provence, Montrond les Bains et Orléans.
En 2013, âgé de 14 ans, il est admis avec dérogation au CNSMD de Lyon dans la classe de Florent Boffard. En 2017 il intègre la classe de Laurent Cabasso. Il a participé à différentes académies de musique : Aix en Provence, la Seyne sur mer, Nancy, Celles sur Belle, Cagliari, Mâcon, Tignes et Masterclass Pennetier, Granjeon, Queffelec… Très jeune, il se produit à plusieurs reprises en récital et avec orchestre et dernièrement à Lyon, Grenoble et Tarare puis le 10 juin 2017 a la Roque d’Anthéron (Pianos en fête) et le 18 au festival Chopin à Paris.