TribuckiAdrien

Saison passées | saison 2017 - 2018

Récital de master de Adrien Trybucki, composition

Épreuves publiques de fin de cycles

Jeudi 3 mai
20:30 - Salle d'ensemble
3, quai Chauveau
Lyon 9e

Gratuit

Adrien Trybucki : Mikropsia (2017)
pour ensemble de neuf musiciens

Atelier XX-21
Fabrice Pierre, direction

Adrien Trybucki : Spira (2016)
pour trio à cordes

Clara Buijs, violon
Aurélie Métivier, alto
Émilie Girard-Charest, violoncelle

Adrien Trybucki : Amadinda (2016)
pour vibraphone préparé

Baptiste Ruhlmann, vibraphone

Adrien Trybucki : Trabum (2016)
pour ensemble de dix musiciens et électronique

Atelier XX-21
Fabrice Pierre, direction
Adrien Trybucki, électronique

Atelier XX-21
Fanny Morel, flûte
Adrian Saint-Pol, flûte basse
Natalia Auli, hautbois
Luc Laidet, clarinette
Sergio Menozzi, clarinette basse et saxophone
Patrícia Martins, piano
Carlos Puga Garcia, percussion
Louis Quiles, batterie
Joschka Fléchet-Lessin, Vincent Westermeyer et Magali Costes, violons
Jules Monnier, alto
Quentin Rebuffet, violoncelle
Félix Kail, contrebasse

Adrien Trybucki, né en 1993, consacre son activité de compositeur aux musiques acoustiques, mixtes et électroniques.
Le caractère obsessif de son écriture se retrouve dès ses premiers opus et notamment Cinq Visions pour orchestre qui lui vaut le prix Île de créations en 2014. Ses oeuvres, mues par une énergie impulsive et immuable, ont été entendues dans une dizaine de pays à travers l’Europe, l’Amérique et l’Asie, ainsi que sur les ondes de France Musique, de la BBC ou encore de la RTS.
Après des études à Toulouse avec Bertrand Dubedout et Guy-Olivier Ferla, il passe quatre ans au sein des classes de composition du Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon, où il termine actuellement son master auprès de Philippe Hurel et Martin Matalon.
À l’occasion de festivals et académies tels que Manifeste (Ircam), Voix Nouvelle (Royaumont), Lucerne, Archipel, Time of Music, Impuls, June in Buffalo et Opus XXI, sa pensée compositionnelle est influencée par les rencontres de Philippe Leroux, Ivan Fedele, Michael Jarrell, Pierluigi Bilone, Wolfgang Rihm, Raphaël Cendo, Chaya Czernowin, Frédéric Durieux, Enno Poppe et encore Stefan Prins.
En 2018-2019, il suivra le cursus de composition et d’informatique musicale de l’Ircam.
Il travaille avec de nombreux interprètes de sa génération, mais aussi avec les ensembles Talea, Court-circuit, Intercontemporain, Divertimento, l’Atelier XX-21, le quatuor Diotima, l’Orchestre national d’Île-de-France, l’Orchestre Ose et la Maîtrise de Toulouse, notamment placés sous la direction de Fabrice Pierre, Jean Deroyer, Daniel Kawka, Sandro Gorli, Lucas Vis, Julien Leroy, Sylvain Blassel et James Baker.
Édité par Durand-Universal et BabelScores, il reçoit notamment des commandes de Radio France, Musique nouvelle en liberté, Toulouse mélodie française, de l’association Aïda et du Festival Occitania.
Ses prochains projets comprennent des commandes pour la Hochschule für Musik und Theater Hamburg, le [Switch~ ensemble], l’ensemble Zellig, le trio K/D/M, une oeuvre pour batterie et électronique avec Emil Kuyumcuyan, ainsi qu’une pièce mixte avec choeur fruit d’une collaboration entre l’Estonian Philharmonic Chamber Choir et l’Ircam.