© Phillipe Avy, Le Mobile Home

Saison passées | saison 2016 - 2017

Récital de master de Jacques Perez, alto

Épreuves publiques de fin de cycles

Mercredi 7 juin
16:30 - Salle d'ensemble
3, quai Chauveau
Lyon 9e

Gratuit

Johann Sebastian Bach:  Concerto Brandebourgeois numéro 6 en si bémol majeur,  BWV. 1051
I. (Allegro)
II. Adagio ma non tanto
III. Allegro

Dimitri Chostakovitch : Sonate pour alto et piano op.147
I. Moderato
II. Allegretto

Sam Perkin : Duo for solo viola (création)

Henri Büsser : Appassionato op.34

Paul Hindemith : Trauermusik pour alto et orchestre à cordes

Vincent Balse, piano

Avec la participation de Théo Delianne et Gabriella Bannura (alto), Pablo De Vega (clavecin), Anne-Sophie Eiselé et Haruna Nakaie (viole de gambe), Daniel Rocheman (contrebasse), François Marat, Vincent Forestier, Clara Buijs et Giovanna Thiebaut (violon), Florian Erpelding, Apolline Lafait et Xavier Le Maître (violoncelle).

Jacques Pérez

Né en 1993 à Bordeaux, Jacques Pérez intègre le conservatoire Jacques Thibault de Bordeaux à l’âge de quinze ans. Il y travaille auprès de Didier Lacombe et Frédérique Gastinel tout en poursuivant ses études de lycéen. Il suit en parallèle les classes d’Harmonie et de Contrepoint au conservatoire, la classe de musique de chambre de Jean-Paul Minali-Bella, ainsi que la classe de musique de chambre contemporaine de Marie-Bernadette Charrier.
Après avoir obtenu son bac scientifique, il décide de se consacrer exclusivement à la musique, et obtient son prix au CRR de Bordeaux en 2012. Il est admis la même année au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Françoise Gnéri, Dominique Miton et Nicolas Mouret. Il y étudie la musique de chambre auprès d’Agnès Sulem, Zoltan Toth, Yovan Markovitch. Il obtient le DNSPM d’alto en juin 2015.
Jacques a suivi les stages et masterclasses de professeurs reconnus dont Bruno Pasquier, Hartmut Rohde, Jutta Puchhammer, Hariolf Schlichtig, Tatjana Mazurenko, Tasso Adamopoulos, Garth Knox, Barbara Westphal ainsi que Bryan Bacon.
Il est régulièrement invité par l’Orchestre National de Bordeaux Aquitaine ainsi que l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté.
Boursier de la fondation Mécénat Musical Société Générale, il étudie en 2015 au sein de l’Université de Montréal au Canada auprès de Jutta Puchhammer.
Dans le cadre du programme d’échange Erasmus, il est invité en 2016 à étudier dans la classe d’Hariolf Schlichtig à la Hochschule für Musik und Theater de Munich.
Jacques Pérez est lauréat de l’édition 2015 du concours de prêt d’instrument Mécénat Musical Société Générale et joue un instrument de Philippe Mahu portant l’étiquette médaille d’or Mittenwald 2010.

Professeur : Françoise Gnéri
Assistants : Dominique Miton, Nicolas Mouret
Accompagnateur : Vincent Balse
Chef de département : Françoise Gnéri