TEISSIERHugo

Saison passées | saison 2017 - 2018

Récital de master de Hugo Teissier, piano

Épreuves publiques de fin de cycles

Mercredi 13 juin
14:30 - Salle d'ensemble
3, quai Chauveau
Lyon 9e

Gratuit

Franz Schubert : Impromptu N°1 D 935 en fa mineur

Robert Schumann : Sonate N°2 op 22 en sol mineur
I. So rasch wie möglich
II. Andantino
III. Scherzo
IV. Rondo

Franz Liszt : Au bord d’une source
(extrait : Années de Pélerinage 1er Cahier)

Frederic Chopin : Fantaisie op 49 en fa mineur

Richard Wagner/Franz Liszt : La mort d’Isolde (de l’opéra Tristan und Isolde)
(transcription de Liszt)

Hugo Teissier commence le piano en 1999 au conservatoire municipal du centre de Paris dans la classe de Marie-Josèphe Truys où il y poursuit ses études jusqu’à l’obtention du DEM en 2010. Il étudie ensuite avec Jean-marie Cottet au CRR de Paris où il obtient un Prix de perfectionnement en 2013.
Il intègre ensuite le CNSMD de Lyon en 2013 dans la classe de Hervé N’kaoua et de Thierry Rosbach et après avoir obtenu le DNSPM de piano en 2016, il poursuit actuellement son parcours en Master.
Pour élargir sa formation, il participe à de nombreuses master-classes où il reçoit l’enseignement de Pascal Nemirovski, Prisca Benoit, Cécile Hugonnard-Roche et Romano Pallotini.
De plus il travaille régulièrement avec la pianiste Colette Zerah depuis de nombreuses années notamment dans le cadre des académies d’été du moulin D’Andé.
Il participe à différents concours internationaux (Concours Flamme, Concours musical de France, Concours d’Île de France…).
Très intéressé par l’accompagnement, il étudie avec Denis Comtet et Arianne Jacob, ainsi que l’accompagnement vocal avec Françoise Tillard et Philippe Biros, ce qui lui permet d’accompagner régulièrement des chanteurs ainsi que de nombreux choeurs et ensembles vocaux.
Après avoir accompagné les cours de chants de la Maitrise de Paris et du Conservatoire International de musique de Paris (CIMP), il est actuellement accompagnateur au CRD du Val d’Yerres.
A coté son métier d’accompagnateur, il se produit régulièrement en récital en soliste ou en musique de chambre, formation qu’il pratique depuis de nombreuses années.
Très tôt formé à la pédagogie, il intègre la formation au Certificat d’Aptitude de Professeur de Piano en 2017 et après avoir enseigné dans plusieurs écoles de la région parisienne, il est actuellement professeur à l’Ecole de Musique du 7e arrondissement de Lyon.
Parallèlement à ses études instrumentales, il étudie la musicologie à Paris IV où il obtient une licence en 2012.