Gazagne-Florian

Saison passées | saison 2016 - 2017

Récital de master de Florian Gazagne, basson allemand

Épreuves publiques de fin de cycles

Dimanche 18 juin
14:30 - Salle d'ensemble
3, quai Chauveau
Lyon 9e

Gratuit

Antonio Vivaldi : Concerto en Do majeur RV 471 pour basson et  cordes
I.  Allegro molto
II. Larghetto
III. Allegro

Daï Fujikura : Calling pour basson seul

Michael Gotthard Fischer : Concerto en Fa majeur op.8 pour basson et orchestre
I.  Allegro
II. Un poco adagio
III. Rondo Allegro

 Avec la participation de Loïc Simonet (violon baroque), Louise Moreau (violon baroque), Camille Havel (alto baroque), Clara Fellman (violoncelle baroque), Guillemette Tual (contrebasse), Yukari Ishikawa (clavecin), Etienne Floutier (archiluth), Samuel Fernandez (direction), Benoît Lardy (violon), Michel Coppé (violon), Doriane Georjon (alto), Aude Walker-Viry (violoncelle), Lorentz Réty (hautbois), Louis Baumann (hautbois), Adrian Saint-Pol (flûte), Pauline Chacon (cor), Eloy Schneegans (cor)

Florian Gazagne 

Florian Gazagne débute ses études musicales par l’apprentissage de la flûte à bec en école de musique de la région toulousaine. Il entre dans la classe de Pierre Tillous et Marc Armengaud au CRR de Toulouse et s’initie au basson allemand auprès de Laurent le Chenadec à l’âge de 14 ans. Il entre par la suite dans la classe de Jean Pignoly au CRR de Lyon et obtient son prix ainsi qu’un prix d’harmonie et de contrepoint. Il intègre en 2011 la classe de Carlo Colombo au CNSMD de Lyon et obtient en 2013 son Master de flûte à bec après avoir étudié l’instrument auprès de Pierre Hamon. Passionné par le répertoire ancien et par l’interprétation sur instruments historiques, il étudie également le basson baroque auprès de Laurent Le Chenadec.
Florian Gazagne s’est produit avec différents orchestres (Orchestre de l’Opéra de Lyon, Orchestre OSE, Ensemble de l’académie XX-XXI) et avec divers ensembles de musique ancienne à la flûte à bec et au basson baroque (Poème Harmonique, Hesperion XXI, Ensemble Correspondances, Consort Brouillamini, Il Delirio Fantastico, Concerts de L’Hostel Dieu).

Professeur : Carlo Colombo
Assistant(s) : Olivier Massot
Accompagnateur(trice) : Sophie Doche de Magondeaux
Chef de département : Jérôme Guichard