DALBAN-MOREYNAS-Felix

Saison passées | saison 2018 - 2019

Récital de master de Félix Dalban Moreynas, piano

Épreuves publiques de fin de cycles

Samedi 29 juin
10:00 - Salle d'ensemble
3, quai Chauveau
Lyon 9e

Gratuit

C. P. E. Bach : Sonate pour piano en La Majeur, Wq 55/4 (1765)
I. Allegro assai
II. Poco adagio
III. Allegro

J. S. Bach : Fantaisie chromatique et fugue en ré mineur, BWV 903 (avant 1723)

R. Schumann : Fantaisie en Do majeur, opus 17 (1839)
I. Durchaus phantastisch undleidenschaftlich vorzutragen
II. Mäβig
III. Langsam getragen

Formé au CNSMD de Lyon, Félix Dalban-Moreynas est spécialiste du piano et du pianoforte, mais sa curiosité le pousse à étudier plusieurs domaines musicaux (musique ancienne, composition, improvisation, pédagogie…). Il travaille régulièrement avec des personnalités musicales comme Jérôme Granjon, Florent Boffard, Alain Planès, Svetlana Eganian, Kristian Bezuidenhout ou encore Malcolm Bilson. Invité par plusieurs festivals (La Chaise-Dieu, Les Rendez-vous de Rochebonne, Les Choralies…), lauréat de plusieurs concours (Claude Kahn, Chatou, Montrond-les-Bains…), il est sélectionné en 2017 par la French-American Piano Society et donne ainsi un récital au Consulat de France à New-York. Récemment, il participe à la création de MONTAGNE DORÉE sur les Variations Goldberg de Bach, spectacle chorégraphique de la compagnie de danse Louis Barreau créé au festival Faits d’Hiver à Paris. Très proche du mouvement du « renouveau » des musiques anciennes et guidé par un souci de modernisation des pratiques musicales, Félix Dalban-Moreynas aime à imaginer la musique comme un discours. C’est dans cet esprit qu’il a rédigé son mémoire de Master intitulé « Rhétorique et tonalités chez Wagner : l’exemple de la première scène du premier acte de Siegfried». Guidé par ce travail théorique et sa conception de la musique comme un langage à part entière, il poursuivra prochainement l’exploration du large répertoire pour clavier dans de nombreux concerts en France.