Jeudi 13 juin
16:00 -
Temple Lanterne
10 rue Lanterne
Lyon
Gratuit
Manuscrit d’Einsiedeln 121 : Stetit angelus
Offertoire grégorien du premier mode
Johannes Ciconia : Una pantera
Madrigal à trois voix
Franz Schubert : Trois lieder :
Du bist die Ruh D. 776, op. 59
Ganymed D. 544
Die Nebensonnen (in Winterreise D. 911 no 23)
Johann Sebastian Bach : Extraits de la cantate BWV 93 Wer nur den lieben Gott läβt walten
Récit : « Denk nicht in deiner Drangsalshitze »
Air : « Man halte nur »
Thomas Weelkes : When David heard
Anthem à six voix
Thomas Tallis : Lamentations de Jérémie (les quatre premiers versets)
Motet à cinq voix
William Byrd : Ye sacred muses
Consort song à cinq voix
Claudio Monteverdi : Il ritorno d’Ulisse in patria SV 325
Air d’Iro : « O dolor, o martir » Acte III scène 1
Avec la participation de Clémence Niclas (flûte à bec), Clément Stagnol (luth médiéval et théorbe), Félix Dalban-Moreynas (pianoforte), Matthieu Jolivet (orgue), Maguelonne Carnus (violoncelle baroque), Loïc Simonet et Colin Heller (violon baroque), Jeanne-Marie Raffner (alto baroque), Jeanne Bernier et Alice Duport-Percier (sopranos), Sylvain Manet et Nicolas Kuntzelmann (contre-ténors), Iannis Gaussin (ténor), Noé Chapolard et Éric Chopin (basses), Garance Boizot, Pauline Chiama, Anne-Sophie Eiselé, Haruna Nakaie (violes de gambe), Hayao Soneda (clavecin)
Après des études de cinéma et d’audiovisuel, et un court détour par la composition de musiques filmiques, Eymeric Mosca s’intéresse au chant classique, et tout particulièrement aux musiques anciennes, qui le conduisent dans les classes de Robert Expert, Anne Delafosse et Anne-Catherine Vinay au CNSMD de Lyon. Chanteur, mais aussi chef de chœur et improvisateur à ses heures perdues, il mène un travail de recherche autour des messes pour les morts de Roland de Lassus. On a pu l’entendre au sein d’ensembles tels que Les Voix Animées, Emelthée, Spirito, L’Archivolte, Le Jardin des Délices – comme soliste, ou choriste, fort de son plaisir à chanter avec d’autres musiciens. Eymeric Mosca s’ouvre parallèlement aux répertoires plus récents, des xixe et xxe siècles, mais aussi à la création contemporaine. Sur les planches, il collabore à des productions mises en scène pour faire découvrir au public les polyphonies de la Renaissance, la chanson française, prête sa voix à plusieurs ciné-concerts, notamment pour des films de Chaplin ou Dreyer, et endosse des rôles variés, notamment celui de Ménélas dans La Belle Hélène de Jacques Offenbach. En 2019, il donne son premier évangéliste de La Passion selon Saint Jean de J. S. Bach sous la direction de Stephan MacLeod, et prépare une production des Indes Galantes à l’opéra Bastille avec Leonardo García Alarcón.