VEYRESElise-copie

Saison passées | saison 2017 - 2018

Récital de master de Elise Veyres, harpe

Épreuves publiques de fin de cycles

Mardi 19 juin
15:30 - Salle d'ensemble
3, quai Chauveau
Lyon 9e

Gratuit

Ernest Krenek : Sonate pour harpe op.150
I.  Allegro assai
II. Adagio
III. Vivace

Daniel Arango-Prada : Potocsi

Louis Couperin : Tombeau de Mr Blancrochet

Henriette Renié : 2ème Ballade                      

François-Adrien Boieldieu : Concerto en ut pour harpe et orchestre

Avec la participation de Clémentine Buzio (violon), Robin Kirklar (alto), Justine Pierre (violoncelle), Éléonore Desportes (hautbois), Alexandre Worms (hautbois), Mickaël Ourliac (cor), Pauline Chacon (cor), et Daniel Arango.

Elise Veyres débute la harpe à Rouen (76) avec Carol Da Silva, avant de se diriger vers le Conservatoire Régional de Rouen dans la classe de Anne Raffard. Après son baccalauréat, elle rentre Pôle Supérieur de Paris-Boulogne Billancourt chez Ghislaine Petit-Volta. De nombreux stages et rencontres lui ont permis de travailler avec de nombreux harpistes de renom, tels que Isabelle Moretti (soliste et enseignante au CNSMD de Paris), Emmanuel Ceysson (Soliste au Metropolitan Opera de New York), Marie-Pierre Langlamet (Soliste de l’Orchestre Philarmonique de Berlin).
En 2013, elle réussit le concours d’entrée au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse à Lyon, dans la classe de Fabrice Pierre et de ses deux assistants, Sylvain Blassel et Park Stickney. Ces années d’études lui ont permis d’aborder la musique dite contemporaine, avec la création d’une pièce sur harpe avec système MIDI, créée par CAMAC à l’Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique (IRCAM), ou encore la présentation d’une pièce pour harpe et dispositif électronique de Daniel Arango lors des Journées de la Composition à Strasbourg en 2016. Elle s’investit également dans la musique de chambre pour former différents duos avec clarinette, flûte, violoncelle et prend également part à l’Ensemble Kaïnos, qui propose différentes adaptations originales d’opérettes, mise en musique de contes et sensibilisation à la musique au sein d’école primaire ou de collège.
Ne délaissant pas la pratique orchestrale, elle se produit régulièrement au sein d’orchestres reconnus, tels que l’Opéra National de Lorraine, l’Opéra National de Lyon, l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre Philarmonique de Monaco ou encore l’Orchestre Régional de Normandie. Elle réussit par ailleurs l’entrée en Master Orchestre à la Haute École de Musique de Lausanne en avril dernier dans la classe de Letizia Belmondo.
Enfin, elle remporte en 2012 son premier concours international en Italie, à Salsomaggiore, puis en 2015 au concours Michal Spisak, à Katowice, Pologne. Elle est également lauréate d’une bourse du Mécénat Musical Société Générale, qui lui permet de partir en février 2018 en Palestine afin de poursuivre ses recherches de mémoire sur la place de la musique classique occidentale au sein de ce pays.