Buijs

Saison passées | saison 2018 - 2019

Récital de master de Clara Buijs, violon

Épreuves publiques de fin de cycles

Samedi 15 juin
14:00 - Salle d'ensemble
3, quai Chauveau
Lyon 9e

Gratuit

« Correspondances »

L.v. Beethoven : Sonate pour violon et piano op.30 n°8 en sol majeur
I. Allegro assai
Il. Tempo di minuetto, ma molto moderatoe grazioso
Ill. Allegro vivace

E. Ysaÿe : Sonate pour violon seul op.27 n°4 « Fritz Kreisler»

K. Penderecki : Duo concertante pour violon et contrebasse

J.S. Bach : Concerto pour violon en la min BWV 1041
I. Allegro
Il. Andante
Ill. Allegro assai

Avec la participation de Mao Hayakawa (piano), Camille Labroue, Vincent Forestier, Federica Basilico, Earlene Massoneau, Joschka Fleschet, Louise Metzger (violons), Axelle Tahiri, Simon Pierron-Sochacki (altos), Marwane Champ (violoncelle), Felix Kail, Daniel Rocheman (contrebasses), Loïc De la Fournière (clavecin)

Clara Buijs, née en 1995, débute le violon à 6 ans et poursuit sa formation avec Frédéric Pélassy au conservatoire du Xème arrondissement de Paris, puis au CRR de Paris dans la classe de Suzanne Gessner. En 2012, elle obtient le premier prix du Concours de Cordes d’Epernay.
Après un prix de perfectionnement obtenu en 2014, elle est reçue à l’unanimité au CNSM de Lyon dans la classe de Vladimir Nemtanu. A 15 ans elle est acceptée dans l’Orchestre Français des Jeunes.
Elle intègre en 2013 le Verbier Festival Junior Orchestra, en tant que concertmaster.
De 2015 à 2017, elle fait partie du prestigieux Verbier Festival Orchestra et se produit sous la direction de chefs de renommée mondiale (Valery Gergiev, Esa-Pekka Salonen, Gianandrea Noseda, Zubin Mehta, Antonio Pappano, Daniel Harding).
Pendant ses études à Lyon, elle a l’opportunité de travailler au sein de l’Orchestre de chambre de Lyon et de l’orchestre de l’Opéra de Lyon sur plusieurs productions. Passionnée par la musique de chambre, elle s’est produite régulièrement au Festival des Vacances de Monsieur Haydn, sollicitée par Jérôme Pernoo, l’un de ses mentors. Elle participe également à de nombreuses masterclasses où elle bénéficie des conseils de Roland Daugareil, Svetlin Roussev, Raphaël Oleg, Andras Keller, Alexis Galpérine, Ulf Wallin. Clara joue sur un violon français Jacques – Pierre Thibout de 1826.