Saison passées | saison 2018 - 2019

Récital de master de Chun Yen Lai, clarinette

Épreuves publiques de fin de cycles

Mardi 7 mai
14:30 - Salle d'ensemble
3, quai Chauveau
Lyon 9e

Gratuit

Ludwig Spohr (1784-1859) : Concerto no.2 pour clarinette et piano
I. Allegro
II. Adagio
III. Rondo Alla Polacca

Luigi Bassi (1833-1871)) :Fantaisie sur thème de “Rigoletto” de Giuseppe Verdi pour clarinette et piano

Eugene Bozza (1905-1991) : Bucolique pour clarinette et piano

Franco Donatoni (1927-2000) : Clair I

Nicolas Jouve, piano

 

Chun-Yen, LAI, né à Taïwan en 1994

En 2013, il y obtient son première prix avec l’unanimité dans la classe de Florent Héau au CRR de Rueil-Malmaison. Dans la même année, Il est ensuite reçu dans la classe de Nicolas Baldeyrou, Robert Bianciotto et Franck Amet au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon. En 2018, il a poursuivi ses études dans la classe de Romain Guyot à la Haute École de Musique de Genève.
Il reçoit également les conseils de personnalités comme François Sauzeau, Jérôme Comte, Philippe Berrod, Calogero Palermo, Andreas Sunden, Alexandre Chabod et Julien Chabod, etc.
Durant ses études, il a gagné la première prix de concous international de Mozart à Beijing de 2011. En 2015, il a reçu la première prix de concours de Buffet à Taïwan, où il a obtenu une clarinette de Tosca par Buffet Crampon. Il est aussi lauréat de la bourse d’études de 2018 YAMAHA Music Foundation of Europe.
Il joue régulièrement au sein de différents orchestres symphoniques, en France et à l’étranger : Orchestre Philharmonique de Radio France, Orchestre de l’Opera de Lyon, Orchestre de chambre de Lyon, Orchestre of Taiwan Connection (dirigé par Nai-Yuan Hu, le première prix de violon de Queen Elisabeth international competition in 1985), National Symphony Orchestra of Taiwan (NSO), etc…
Il se produit également en musique de chambre dans des formations variant de trio, quatuor de clarinette, quintette, octuor en France, en Suisse et à Taïwan.
En 2019, il est nommé co-soliste au National Symphony Orchestra of Taiwan (NSO).