Christophe Hecka

Saison passées | saison 2015 - 2016

Récital de master de Christophe Hecka, cornet à bouquin

Épreuve publique de fin de cycles Musique ancienne

Mardi 7 juin
11:00 - Temple Lanterne
10 rue Lanterne
Lyon

Gratuit

Avec la participation de Christophe Hanniet (contre-ténor), Axelle Verner (mezzo-soprano), Sarah Dubus (cornet à bouquin), Angelina Holzhofer, Véronique Bouilloux (violon), Louise Moreau (alto), Isaure Lavergne (dulciane), Guillaume Bernard (sacqueboute ténor), Hugo Liquière (sacqueboute ténor), Brian Damide (sacqueboute ténor), Joël Castaingts (sacqueboute basse), Clara Fellman (violoncelle baroque), Lucas Alvarado (violone), Loïc de la Fournière, Kaori Yugami (clavecin), Isabelle Eder (orgue)

Francesco Magini (1668-1714) : Sonate La Balama
Johann Joseph Fux (1660-1741) : Sonate a 4
Giovanni Perluigi da Palestrina (1525-1594)/Johann Sebastian Bach (1685-1750) : Missa sine nomine
Kyrie – Christe – Kyrie
Diminutions de Christophe Hecka dans le style de Bovicelli.
Georg Friedrich Haendel (1685-1759) : Tamerlano Acte II scène 6
Johan Daniel Berlin (1714-1787) : Sinfonia a 5
Diego Durón (1658-1731) : Resuene el orbe – Cantada de corpus

Né en 1985, Christophe Hecka débute la trompette à 12 ans dans la classe de Christian Breillet au CRD de Romans. Il poursuit ensuite son cursus musical au CRR de Grenoble dans la classe de Jean-Pierre Gonzalvès jusqu’à l’obtention de son DEM de trompette en 2006.
Parallèlement, il étudie la trompette baroque avec Jean-Charles Denis et joue régulièrement avec l’ensemble de musique ancienne Les Fourberies d’Escarpin sous la direction de Frédéric Mourguiart.
En 2006, il est admis en perfectionnement dans la classe de André Jung au CRR de Lyon, puis réussit le concours d’entrée à la Musique de l’Infanterie, orchestre d’harmonie professionnel au sein de l’armée, dans lequel il exerce encore actuellement au poste de trompettiste.
Passionné de musique ancienne, il décide de s’initier au cornet à bouquin puis rentre au CNSMD de Lyon en 2011 dans la classe de Jean Tubéry. Il est ensuite admis en trompette baroque dans celle de Jean-François Madeuf en 2014.
Depuis une dizaine d’années, il enseigne dans diverses écoles de musique de la région Rhône-Alpes et obtient en 2016 son Diplôme d’État de professeur de trompette par validation d’acquis d’expérience.
Son implantation dans la région en tant que musicien professionnel et ses relations avec les différents milieux amateurs l’amènent à participer à de nombreux projets de concerts d’esthétiques variées.
Il est ainsi appelé à faire découvrir et à mettre en valeur la pratique de la musique ancienne sur instruments d’époque à un large public.