GARCIA DEL CAMPO

Saison passées | saison 2018 - 2019

Récital de master de Christian Garcia Del Campo, basson allemand

Épreuves publiques de fin de cycles

Samedi 1 juin
13:30 - Salle d'ensemble
3, quai Chauveau
Lyon 9e

Gratuit

Charles Koechlin : Trois pièces op.34 pour basson et piano
I. Lent
II. Andante moderato
III. Andante sostenuto

François Devienne : Quatuor en ut majeur op. 73 No. 1 pour basson et trio à cordes
I. Allegro spiritoso
II. Adagio cantábile
III. Rondo

Isang Yun : Monolog pour basson solo

Marin Marais : Les Folies d´Espagne
Pièces de Viole du deuxième Livre
Thème et variations

Accompagnement par Sophie Doche, piano
Avec la participation d’Anne Catherine Vinay (clavecin), Shih-hsien Wu (alto), Lilya Chifman (violon), Léa Cointet (violoncelle).

Christian Garcia del Campo. Ce jeune bassoniste est né à Irún en 1995, ville du conservatoire municipal où il a commencé sa préparation avec Tomás Ruti, bassoniste de l’orchestre Euskadi. Au cours de ses études, il obtient le premier prix « Jeunes musiciens d’Euskadi » en catégorie soliste en 2007, 2010 et 2013. Il obtient également le premier prix en catégorie musique de chambre en 2008 et 2013.
Il a été membre des orchestres de la jeunesse du Pays basque, EIO et EGO, ainsi que de celui de Cantabrie. En 2013, il a commencé ses études au Conservatoire supérieur de musique du Pays basque « Musikene » avec les professeurs Higinio Arrue et David Tomás, où il fait partie du Quintette à vent « Hirubi », formé avec des étudiants issus de cette école et se produisant dans les Concertos de la Fondation « Juan March » à la Salle Fénix de Madrid et à la Quinzaine Musicale de San Sebastián au Palais Miramar.
Il a également eu la chance de collaborer avec les orchestres de Radio Televisión de España, Euskadi Symphony, Bilbao Symphony, Navarre Symphony, ainsi qu’avec l’Opéra de Lyon, Orchestre National de Lyon, Orchestre National de Montpellier, Opéra des Landes et The Royal Scottish National Orchestra.
Il a participé activement aux masters classes de bassonistes tels que Gustavo Nunez, Bence Boganyi, Enrique Abargues, Vincenzo Menghini, Christian Kunert, Ole Kristian Dahl, Sophie Dartigalongue et Guillaume Santana, entre autres.
Il est admis en Master en 2017 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon avec le professeur Carlo Colombo.