MILLET Celine

Saison passées | saison 2018 - 2019

Récital de master de Céline Millet, clarinette

Épreuves publiques de fin de cycles

Mardi 7 mai
17:00 - Salle d'ensemble
3, quai Chauveau
Lyon 9e

Gratuit

 

Robert Schumann : Adagio et Allegro Opus 70

Pierre Boulez : Domaines (Originaux)

Carl Maria Von Weber : Quintette pour clarinette, deux violons, alto et violoncelle  opus 34
Allegro
Fantasia
Menuetto
Rondo

Accompagnement par Nicolas Jouve, piano

Avec la participation de Lara Bader et Joschka Flechet (violons), Samuel Le Hénand et Jules Monnier (altos), Aurore Alix et Enguerrand Bontoux (violoncelles), Guillaume Minder (contrebasse), Elouan Quelen (percussions), Tatsushi Fujioka (trompette), Juliette Tricoire, Pierre Duclos, Clément Turby et Clémentine Serpinet (trombones), Fauna Buvat (flûte), Lorentz Réty (hautbois), Helena Otero Correa (saxophone), Martin Vaysse (clarinette basse), Ruth Tauber (basson), Katharina Zeller (cor), Fabien Planquart (guitare), Julien Sabbague (harpe). Direction Benjamin Christ.

 

Clarinettiste passionnée par la musique d’ensemble, Céline Millet est membre de l’Orchestre du Verbier Festival et de l’Orchestre d’Harmonie de la Garde Républicaine.
Elle se produit par ailleurs régulièrement au sein d’autres phalanges de renom comme l’Orchestre National de France, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre de l’Opéra de Paris… sous la direction de chefs tels que Philippe Jordan, Valery Gergiev, Mikko Francket Esa-Pekka Salonen.
Elle est régulièrement invitée pour se produire dans de nombreux festivals (Festival de la Chaise-Dieu, Festival Young Euro Classic à Berlin, Festival La Folle Journée…) où elle côtoie entre autres Janine Jansen, Evgeny Kissin, Martin Fröst, Philippe Bernold…
Après des études au Conservatoire de Rouen, elle se perfectionne à Paris auprès de Bruno Martinez. En 2015, elle est reçue au CNSM de Lyon dans la classe de Nicolas Baldeyrou. Tout au long de son parcours, Céline reçoit les conseils de Michel Arrignon, Romain Guyot, Calogero Palermo… Musicienne polyvalente, elle se produit aussi bien à la petite clarinette qu’à la clarinette basse.
Depuis 2018, Céline enseigne au Conservatoire Municipal du 18ème arrondissement de Paris.