violon

Saison passées | saison 2016 - 2017

Récital de master de Antoine Brun, violon

Épreuves publiques de fin de cycles

Samedi 10 juin
14:00 - Salle d'ensemble
3, quai Chauveau
Lyon 9e

Gratuit

César Franck : Sonate pour violon et piano
I.   Allegretto ben moderato
II.  Allegro
III. Recitativo-Fantasia (ben moderato)
IV. Allegretto poco mosso

Eugène Ysaÿe : Sonate pour violon seul n° 5
I.  L’Aurore
II. Danse rustique

György Ligeti : Musica ricercata pour piano (extraits)
transcription pour violon et alto : Antoine Brun

Jean-Sébastien Bach : Concerto pour deux violons
I.   Vivace
II.  Largo ma non tanto
III. Allegro

Avec la participation de Ilan Zajtmann (piano), Camille Havel (alto), Marine Faup-Pelot (violon), Loïc de la Fournière (clavecin), Louis Barme, Lena Thanner, François Marat, Pierre Liscia, Charline Steffan et Clara Ahsbahs (violon), Dominik Baranowski et Ermengarde Aubrun (alto), Jeanne Soler (violoncelle), Daniel Rocheman (contrebasse).

Antoine Brun

Antoine Brun a commencé le piano à l’âge de quatre ans et le violon un an plus tard. En 2006 il intègre le CRR de Dijon où il étudie le violon avec Marie Béreau et le quatuor à cordes avec les membres du quatuor Manfred.
Tout en poursuivant des études de mathématiques, il obtient à Dijon entre 2008 et 2009 un triple Diplôme d’Etudes Musicales en violon, formation musicale et musique de chambre, puis un Diplôme de Concert avec la meilleure mention. Ses études à Dijon laissent une grande part à la composition, qu’il étudie auprès de Guy Leclercq.
Ayant terminé les cursus proposés par le CRR de Dijon, Antoine Brun part pour une année au Conservatoire Royal de Madrid, où il suit les cours de violon de Manuel Guillen et continue sa formation de composition avec Manuel Seco de Arpe.
Il entre ensuite au Conservatoire National Supérieur de Lyon dans la classe de Marie Charvet. C’est l’occasion pour lui de rencontrer de nombreux musiciens qui partagent sa passion pour la musique de chambre. En 2012 il fonde le quatuor Wassily, avec lequel il donne de nombreux concerts et travaille un répertoire varié.
En 2015-2016 Antoine Brun bénéficie pendant un an du programme Erasmus+ et suit les cours de Maighread McCrann à la Kunstuniversität de Graz en Autriche. Il prépare maintenant son Master au Conservatoire National Supérieur de Lyon.

Professeur : Marie Charvet
Assistants : Nicolas Miribel, Nicolas Gourbeix
Chef de département : Françoise Gnéri