Herrera-Lopez-Kessel

Saison passées | saison 2018 - 2019

Récital de master de Antoin Herrera, chant

Épreuves publiques de fin de cycles

Mardi 18 juin
19:15 - Salle d'ensemble
3, quai Chauveau
Lyon 9e

Gratuit

Johannes Sperger : Récitatif et air de concert pour voix de basse avec obligato de contrebasse
I. Selene, del tuo fuoco non mi parlar

H. Sauguet, F. Poulenc, G. Auric, J. Françaix, L. Preger, D. Milhaud : Mouvement du coeur, hommage à la mémoire de Frédéric Chopin. Poèmes de Louise de Vilmorin
I. Prélude
II. Mazurka
III. Valse
IV. Scherzo Impromptu
V. Etude
VI. Ballade nocturne
VII. Postlude: Polonaise

Arrigo Boito : Méphistophélès, opéra
I. Méphistophélès, prologue

E. Lecuona, G. Roig : Melodies cubaines
I. Mi Corazón se fué
II. Mi Babá

Modest Moussorgski : Chansons et Danses de la Mort
I. Trepak
II. Le chef de l’armée

Accompagnement par Aglaya Zinchenko, piano et Pierre Hartman, contrebasse 

Né à La Havane, Cuba, le baryton basse Antoin HERRERA-LOPEZ KESSEL étudie la danse classique puis contemporaine dès son plus jeune âge. Il poursuit sa formation d’ingénieur à l’Université des Sciences Informatiques; en parallèle il commence des études de chant, formation musicale. Après une année de préparation à l’Institut Supérieur des Arts à La Habana, il est admis au CRR de Franche Comté puis au CNSMD de Lyon.
Ce jeune chanteur commence son activité artistique en Europe avec T&M la création de l’opéra Giordano Bruno de Francesco Filidei avec l’Ensemble Intercontemporain en 2016 sous la direction musical de Peter Rundel et Léo Warynski. Il entre dans le programme des résidences au Festival d’Aix en Provence – Résidence Mozart et est invité à la Fondation Calouste Gulbenkian à Lisbonne pour chanter le rôle titre dans Gianni Schicchi avec le suivi technique-vocal de Claudio Desderi par ENOA. Ainsi au Festival de Aldeburgh dans le Britten Pears Young Artist Program où il prépare le rôle de Figaro dans Le nozze di Figaro et Nick Bottom dans A Midsummer Night Dream, guidé par Matthew Rose, Julia Fulkner et John Fisher.
Il fait parti des candidats sélectionnés pour le Concours Reine Elisabeth 2018 et au Concours de Musique de Chambre de Lyon 2019 en duo avec le pianiste Hugo Philippeau.
Antoin HL Kessel est parmi les artistes chanteurs invités à La Biennale de Venise / Musique Contemporaine 2018 pour la création de l’opéra Push de Zambon. Actuellement, membre de la première édition du programme EQUILIBRIUM dirigé par Barbara Hannigan, pour endosser le rôle de Father Trulove dans The rake’s progress, les parties de basse soliste du Requiem de Mozart et Pulcinella aussi de I. Stravinsky. Une tournée prévue pour la première partie de l’année 2019 de Klara Festival à Bruxelles, Danish National Orchestra à Copenhague, Aldeburgh Festival au Royaume Uni, jusqu’à Ojai Music Festival en Californie.
Il est membre pour la saison 2019/2020 de l’ensemble des chanteurs solistes du Théâtre de l’Opéra de Bâle, Suisse.