SAISON_substitution_360x214

Saison passées | saison 2015 - 2016

Récital de master de
Anne-Marie Gay, hautbois

Épreuves publiques de fin de cycles

Vendredi 13 mai
15:30 -



Gratuit

Jan Dismas Zelenka : Sonate en trio n°3 en Si bémol majeur
I.  Adagio
II. Allegro
III.Largo
IV. Tempo guisto ( allegro)

Clara Schumann : Trois Romances pour Violon et Piano, op 22
I. Andante molto
II. Allegretto
III. Leidenschaftlich schnell

Johann Wenzel Kalliwoda : Morceau de Salon, Opus 228 pour hautbois et Piano

Thierry Pécou : Perroquets d’Azur pour Hautbois seul

 

Accompagnement par Véronique Goudin-Léger, piano

Avec la participation de Mathilde Mugot (clavecin), Camille Supéra (violoncelle), Rodolphe Bernard (basson), Pierre Alvarez (violon).

 

Anne-Marie Gay commence le hautbois à l’age de 11 ans au conservatoire du Havre dans la classe de Philippe Lefèvre. Après l’obtention de son baccalauréat scientifique elle décide de poursuivre des études musicales et entre au conservatoire de Rueil-Malmaison dans la classe de Daniel Arrignon. En 2011 elle est admise au Conservatoire National Superieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe de Jérôme Guichard et Jean-Louis Capezzali. Lors d’un échange Erasmus à la Hochschule für Musik und Theater de Munich elle étudie avec François Leleux.

Durant ses études au conservatoire, elle participe à des master-classes conduites notamment par Heinz Holliger et Maurice Bourgues.

Passionnée par l’orchestre, Anne-Marie intègre l’Orchestre Français des Jeunes lors des  tournées de 2012 et 2013 sous la direction de Dennis Russell-Davies. Lors de l’été 2014, elle est hautbois solo du prestigieux Gustav Mahler Jungen Orchester dirigé par Christoph Eschenbach et Maxime Pascal. Elle se produit alors à Bolzano, Hambourg, Salzburg, Dresden, Lübeck, etc.

Par ailleurs, elle a également l’occasion de se produire au seing d’orchestres tels que l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre de l’Opéra de Lyon, l’Orchestre de l’Opéra de Limoges et l’Orchestre de l’Opéra de Rouen.

La musique de chambre occupe une place importante de son épanouissement artistique dès le conservatoire. La Gran Partita, sous la direction de Maurice Bourgues, fait partie des nombreux projets auxquels Anne-Marie prend part. Elle se produit régulièrement en quintette avec les musiciens de l’Orchestre de l’Opéra de Limoges. Récemment elle a participé à un conte musical autour de Roméo et Juliette avec les musiciens de l’Opéra de Lyon.