Astesano-Anna

Saison passées | saison 2016 - 2017

Récital de master d’Anna Astesano, harpe

Épreuves publiques de fin de cycles

Vendredi 12 mai
14:00 - Salle d'ensemble
3, quai Chauveau
Lyon 9e

Gratuit

Ludwig van Beethoven : Fantaisie pour piano op. 77

Luciano Berio : Sequenza n° 2 pour harpe

Arnold Bax : Fantasy Sonata pour harpe et alto
II. Allegro Moderato
III. Lento espressivo

Reinhold Glière : Concerto pour harpe et orchestre op. 74

Avec la participation de Theo Delianne (alto), Fauna Bauvat (flute), Eléonore Desportes (hautbois), Lise Guillot (clarinette), Mathieu Brunet (basson), Antonin Bonnal (cor), Pauline Chacon (cor), Clara bujs (violon), Juliana Plancon (violon), Houcheng Kian (violon), Emma Gibout (violon), Axelle Tahiri (alto), Justine Pierre (violoncelle), Jeanne Soler (violoncelle), Felix Kail (contrebasse), Maxime Bertrand (contrebasse), I-Chien Hsieh (percussions) 

Anna Astesano

Anna Astesano, née en 1993, rentre au CNSMD de Lyon dans la classe de Fabrice Pierre, Sylvain Blassel et Park Stickney en 2013. Elle remporte beaucoup de premiers prix à concours nationales et internationales, en obtenant aussi bourses d’études de la banque CRT et de l’Association « De Sono » de Turin.
Entre 2014 et 2016 elle est harpiste de l’Académie du théâtre de la Scala de Milan, où elle a travaillé avec chefs du niveau de Maestro Luisi, Coleman, Armiliato, en faisant des tournées aux Etats Unis et aux Emirates Arabes. Elle a collaboré avec des associations telle que la « Società del Quartetto » de Milan, « Milano Musica », la « Fondazione Bracco » en jouant dans les théâtres italiens de la Scala de Milan, San Carlo de Naples, Massimo à Palerme, le Teatro Grande de Brescia, Teatro dal Verme et Salle Verdi de Milan.
Dans l’été 2015 elle participe à la session estivale de l’Orchestre des Jeunes de la Méditerranée  en collaborant avec le London Symphony Orchestra et à l’Académie d’été de la NJO (Netherlands Jugend Orchestra) en jouant dans les salles de la Muziekgebouw de Amsterdam et Konzerthaus de Berlin.
En 2015 elle obtient la licence de Musicologie à la Faculté Lumière, Lyon 2. Depuis juin 2015 elle est première harpe dans l’orchestre « Luigi Cherubini » de Piacenza-Ravenna, dirigée par Maestro Riccardo Muti, en participant déjà à plusieurs tournées, en Japon et autour de l’Europe.
En octobre 2016 elle est invitée par Salvi Harps à la manifestation « Arpissima », en jouant et tenant une masterclass pour le Conservatoire de Bari.
En novembre 2016 elle prend partie à l’enregistrement d’un cd de l’ensemble « Les temps modernes», sur les musiques du compositeur chinois Ye Xiaogang, qui sortira en 2017.
A partir de septembre 2017, suite au résultat positif de l’audition pour deuxième harpe, elle va collaborer avec l’orchestre OSN (Orchestra Sinfonica Nazionale) de la RAI de Turin.

Professeur : Fabrice Pierre
Assistant(s) : Sylvain Blassel, Park Stickney
Accompagnateur(trice) : Jeanne-Marie Bardèche
Chef de département : Franck Vaudray