polycarpe

Saison passées | saison 2016 - 2017

Récital de master d’Adrien Polycarpe, piano

Épreuves publiques de fin de cycles Piano

Jeudi 22 juin
16:30 - Théâtre des Célestins
4 Rue Charles Dullin
69002 Lyon
04 72 77 40 00
Gratuit

Béla Bartòk 2 danses Roumaines Op. 8 

Frédéric Chopin Nocturne numéro 2 Opus 27

Johann Sebastian Bach Concerto en Ré Mineur BWV 1052
Allegro risoluto,
Adagio,
Allegro Moderato,

Avec la participation de Florian Perret, Pierre Alvarez, Camille Labroue, Martial Boudrant, François Marat, Zoé Gordon(violon), Perrine Guillemot, Nicolas Loubaton, Jacques Pérez (alto), Florian Erpelding, Raphael Ginzburg (violoncelle), Guillemette Tual (contrebasse)

Adrien Polycarpe

Né à Paris en 1985, Adrien Polycarpe développe dès son plus jeune âge des aptitudes pour le piano. Cet instrument l’attire instantanément par sa sonorité et sa majesté et il lui offre naturellement une place de choix dans sa vie. S’il convient parfaitement au solitaire qu’il est alors, il lui permet de laisser libre court à son imagination débordante. Avec lui, il rêve de conquérir tout un monde imaginaire peuplé de fées, dragons et princesses, et c’est en grande partie grâce à lui qu’il vaincra ses démons d’enfant et gagnera son indépendance.
Jeune adulte, Adrien se rend compte que pour s’émanciper en tant qu’artiste il est primordial de faire entrer d’autres musiciens dans son monde, de s’ouvrir à d’autres horizons. Il prend alors part à des formations de musiques plus actuelles, où la création et le partage lui apportent une véritable bouffée d’air neuf et vivifiant.

Il trouve son équilibre dans cette définition tout personnelle de la musique : un moyen d’échanges infinis avec le monde, d’exploration d’esthétiques nouvelles, afin de continuellement apprendre, s’enrichir et créer. Car face à la difficulté se présenter seul-en-scène et devant l’exigence que réclame la pratique longue et solitaire du piano, Il décidera dorénavant de ne prendre part qu’à des projets pluriels où l’échange entre musiciens est possible.
C’est cette ouverture et la sensibilité qui émane de son jeu qui font d’Adrien Polycarpe ce musicien si particulier.

Professeur : Laurent Cabasso
Assistant : Hélène Bouchez
Chef de département : Franck Vaudray