Killing Time

Saison en cours | saison 2020 - 2021

Post-diplôme Recherche et création artistique

Création musicale et improvisation

Jeudi 1 octobre
19:15 - Théâtre Astrée, Université Lyon 1
Campus Lyon Tech - La Doua, 6 avenue Gaston Berger
69100 Villeurbanne
04 72 44 79 45
Gratuit

Killing Time

Grégoire Manhès, chorégraphie et composition musicale Océane Crouzier, Eloïse Grastilleur, Arnaud Daffan, danseurs Quintette à cordes Mitra : Jeanne Apray, Lydie Souppaya, Salomé Kirklar, Imane Mahroug, Johanna Sans Océane Lutzius, scénographie Mathilde Domarle, design lumière

Accueil du Théâtre Astrée du 2 au 6 mars et du 7 au 9 avril 2020, dans le cadre d’une année Post-Diplôme

Remerciements à Davy Brun et Gilles Alonzo. Soutiens du CNSMD de Lyon, ENSATT, ENSBA et La Cinéfabrique

Trois riches personnes se retrouvent régulièrement pour jouer aux cartes. Un soir,  lassées de parier de l’argent, elles se rendent compte que jouer n’a plus rien d’excitant. Gagner de l’argent n’est plus une motivation suffisante et il n’y a finalement plus d’enjeu. Ils décident alors de pimenter leur partie et de changer les règles. Le perdant de la prochaine partie aura joué sa vie. Créée et construite comme un long métrage hitchcockien, Killing Time est une pièce chorégraphique où chaque élément est traité de façon cinématographique.

Une vision professionnalisante après diplôme

En 2018, avec le soutien de l’Université de Lyon et de la Ville de Lyon, un post-diplôme Recherche et Création Artistique d’une durée d’un an est créé conjointement par lENSBA, le CNSMD et l’ENSATT. En 2019, l’École Nationale Supérieure du Cinéma et Multimédia La Cinéfabrique rejoint les écoles à l’origine de ce nouveau cursus.

Prenant acte de la porosité croissante des champs de la création, ce programme est destiné à favoriser le croisement des disciplines artistiques enseignées dans les 4 écoles : art et design, musique et danse, théâtre et arts de la scène, cinéma et multimédia.

en savoir + sur le post-diplôme