Mercredi 20 octobre
12:30 -
Amphithéâtre de l'Opéra de Lyon
Place de la Comédie
Lyon 1er
04 69 85 54 54
Gratuit. Pass sanitaire obligatoire
Classe d’accompagnement au piano, de chant et de violoncelle
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
Ouverture de La Flûte enchantée pour piano 4 mains
Mathilde Claude et Timothée Hudrisier, piano
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
« Caro mio Schluck und Druck », pour quatuor vocal et piano
Anaïs Merlin et Svitlana Vlasiuk, sopranos
Alejandro Orjuela Sanchez, ténor
Imanol Iraola, baryton
Mathilde Claude/Timothée Hudrisier, piano
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
« Bei Männern, welche Liebe fühlen »
Duo Pamina/Papageno
Anaïs Merlin, soprano
Imanol Iraola, baryton
Timothée Hudrisier, piano
Ludwig van Beethoven (1770-1827)
Variations pour violoncelle et piano, sur le thème « Bei Männern, welche Liebe fühlen » WoO 46
Duo Pulsation : Adrienne Auclair, violoncelle et Adrien Irankhah, piano
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
Lieders
- Abendempfindung K. 523 (J H Campe) – Songha Lee, soprano
Mathilde Claude, piano
- Der Frühling KV. 597 (livret de Christian Sturm) – Anaïs Merlin, soprano
Timothée Hudrisier, piano
Maurice Ravel (1875-1937)
La flûte enchantée (poème de Tristan. Klingsor)
Yara Kasti, soprano
Mathilde Claude, piano
Shuyu Yang, flûte
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
« Ach, ici fühl’s » - Air de Pamina
Yara Kasti, soprano
Timothée Hudrisier, piano
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
« Pa pa pa pa… » Duo Papagena/Papageno
Svitlana Vlasiuk, soprano et Imanol Iraola, baryton
Mathilde Claude, piano
Les enseignants de la classe d’accompagnement au piano et des classes de chant veillent à apprécier tout au long de la scolarité, les compétences des étudiants, et les incitent à se mettre en jeu dans le cadre de la programmation du CNSMD de Lyon à travers auditions, récitals et concerts. Ces classes travaillent en étroite collaboration, et ce lien légitime contribue à l’éveil et à la curiosité musicale des jeunes artistes, tout en permettant d’aborder des répertoires variés. Les étudiants s’impliquent également auprès d’autres départements, tels que la création musicale, la danse, la musique ancienne, les cordes ou les bois et sont significativement investis dans les pratiques d’ensemble et de musique de chambre. Cette transversalité active se lit dans l’intérêt et la diversité des cursus proposés. Par les invitations de séminaires et de master-classes, par les échanges pédagogiques avec des institutions partenaires européennes ou extra-européennes, les étudiants peuvent enrichir leur formation au contact d’expériences artistiques et de sensibilités culturelles diversifiées. Les compétences professionnelles acquises devront leur permettre de s’engager dans la vie professionnelle avec un projet artistique clairement identifié.