20220503_WEB_musiquedechambre_Malraux

Saison en cours | saison 2021 - 2022

Music Hours

Autour de midi

Mardi 3 mai
12:30 - Manufacture des Tabacs, Université Lyon 3, amphithéâtre Malraux
18, rue Rollet
Lyon 8e
04 78 78 77 86
Gratuit.

Inscription obligatoire à [email protected] / 04 78 78 78 00

Arthur HONEGGER (1892-1955)
Sonatine pour violon et violoncelle (1932)
Allegro non tanto
Andante
Scherzo
Allegro

Marie DELAUNAY QUENECHDU, violon
Angèle DECREUX, violoncelle

Anton DVORAK (1841-1904)
Quatuor à cordes n°11 en do Majeur opus 61 (1881)
Allegro
Poco adagio et molto cantabile
Allegro vivo
Finale : vivace

Su-Anne HUGON, violon
Marie DELAUNAY QUENECHDU, violon
Théo HUBERT, alto
Armand SAFAVI, violoncelle

Les concerts du midi sont de retour !
Les jeunes talents du CNSMD de Lyon vous invitent pour une nouvelle saison musicale. Le temps d’une heure, le monde disparaît et la musique s’y substitue. Toute sensation que ne produit pas une mélodie n’existe plus. Alors, il ne reste qu’à nous laisser bercer par les illusions des notes jouées…

Su-Anne, Marie, Armand et Théo se sont rencontrés à Lyon, étant tous les quatre étudiants au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse. Leur quatuor, nourrit par leur amitié, est né en 2021.
Angèle et Marie ont quant à elles déjà joué ensemble dans diverses formations de chambre, et se sont retrouvées à Lyon également pour entamer de nouvelles aventures musicales en duo !
Tous les cinq se forment actuellement auprès de grands chambristes tels qu’Agnès Sulem et Yovan Markovitch, et ont aussi eu la chance de rencontrer Vincent Coq, Garth Knox, Gabriel Richard et Marc Viellefon lors de masterclasses.
Le quatuor a déjà pu se produire lors de concerts à l’auditorium du CNSMD Lyon et se produira le 14 mai à l’occasion d’un avant-concert à l’Auditorium de l’Orchestre National de Lyon.
Enthousiastes et curieux, ces jeunes musiciens cherchent toujours à élargir leur répertoire, et ont choisi de vous présenter deux œuvres quelque peu méconnues, aux belles couleurs pourtant et très abouties, la Sonatine d’Honegger, pour violon et violoncelle, et le Quatuor à cordes n°11 en Do Majeur de Dvorak.
Ils sont heureux de vous faire découvrir ces deux œuvres contrastées et pleines de vie.

Université Lyon III, Manufacture des Tabacs