Hsin-Chun-Chou

Saison passées | saison 2016 - 2017

Miroir

Création musicale et improvisation

Mercredi 3 mai
20:00 - Théâtre de la Renaissance
7 rue Orsel
Oullins
04 72 39 74 91
Tarif : 6 €

Projet Artist Diploma

Hsin-Chun Chou (Taïwan)

S’inspirant de la poésie homonyme de Jorge Luis Borges, Miroir nous parle de la dualité complexe de l’artiste. Percussions, voix, danse et musique électronique nous racontent Nata, chanteuse lyrique superficielle qui se trouve parfaite en son miroir, mais dont la vanité finit par révéler un double sombre et haineux – version Dorian Gray – tandis qu’une expérience singulière et technologique révèle une recherche entre geste et captation vidéo en live.

Hsin-Chun Chou, conception et percussions
Natasha Salles
, soprano
Qingqing Teng, diffusion
Franck Dusseux, lumières
Jean Geoffroy, encadrement artistique

Charles Gounod - Je veux vivre
Stan Getz/Joao Gilberto
- Corcovado
Bruno Giner
- Yoshihisa (in memoriam)
Jacob Druckmann
- Reflections on the nature of water
Bruno Giner
- Noctuor pour soprano solo (création)
James Giroudon/Jean-Luc Rimey-Meille
- Clac-Bois
Qing Qing Teng
- Deux baguettes en une

Hsin-Chun-Chou-1 Hsin-Chun-Chou-6 Hsin-Chun-Chou-2

Biographie

Née à Taiwan, Hsin-Chun Chou commence l’apprentissage de la musique à l’âge de cinq ans, par le piano. Très vite, elle touche ses premières baguettes et se prend de passion pour les percussions.
A Taiwan, Hsin-Chun Chou se produit avec différents orchestres (l’Orchestre National de Taiwan, Philharmonie Moments Musicaux, China Youth Corp Wind Orchestra , etc.) et sous la direction de chefs tels que Gennadi Rozhdestvensky, Pascal Rophé, Lü Shao-Chi…
Son intérêt pour la création de nouvelles œuvres passe par la participation en tant que percussionniste à un projet de coopération entre l’Université Nationale Normale de Taiwan et l’Université Nationale de technologie de Taipei, Kinect, système de performance interactif, et en tant que soliste au Taipei International New Music Festival.
En 2011, elle reçoit le 1er prix de la Compétition Mondiale de Marimba et est invitée à jouer au concert de KHS. En 2012, elle obtient une licence en percussion à l’Université Nationale Normale de Taiwan.
Lors de son cursus en Master au Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon, elle s’est spécialisée dans la recherche des différences entre l’Orient et Occident, sous la tutelle de Jean Geoffroy.
Hsin-Chun Chou est lauréate de la Fondation Banque Populaire et du Mécénat musical Société Générale.

Fondation Banque Populaire    Logo Mécénat Musical Société Générale

LES FABRICANTS : ERRANCES

Du 2 au 5 mai – Théâtre de la Renaissance d’Oullins

L’édition 2017 du Festival « Les Fabricants » dédié aux étudiants 3ème cycle Artist Diploma, invite au Théâtre de la Renaissance, trois jeunes artistes et un collectif. Ils présentent en création, et suite à une résidence, des spectacles multiformes à destination de tous, dont deux plus particulièrement dédiés au jeune public.
Ce parcours international propose le thème de l’errance, comme miroir d’un monde cosmopolite où l’art, fédérateur de l’humanité, fait écho à nos migrations.