DuoPulsations@BlandineSoulage

Saison en cours | saison 2021 - 2022

Duo Pulsation

Musique de chambre

Mardi 19 octobre
20:00 - Salle d'ensemble
3, quai Chauveau
Lyon 9e

Gratuit. Réservation et pass sanitaire obligatoires

Je réserve

Ensembles en master musique de chambre

 

Adrienne Auclair, violoncelle
Adrien Irankhah, piano

Ludwig Van Beethoven (1770-1827)
7 variations en Mib Majeur sur « Bei Männern, welche Liebe fühlen » (1801) – 10′

Graciane Finzi (1945-)
Impression tango (2003) – 6 min 

Felix Lacquement (1991-)
« Trè(s)molo mais pas trop » pour violoncelle et piano, 2020 – 11’

Margaux Dauby (1999 – )
« MANIA » – création mondiale (2021) – 8′

Nadia Boulanger (1887-1979)
3 Pièces pour violoncelle et piano (1914)- 10 min 

Dmitri Dmitrievitch Chostakovitch (1906-1975)
Sonate pour violoncelle et piano en ré mineur, op. 40 (1934) – 25′

Depuis le début de notre travail de musique de chambre, nous avons à cœur de combiner musique du répertoire violoncelle/piano et créations contemporaines. Ainsi nous proposons pour ce concert des pièces phares de cette formation, comme les variations de Beethoven ou la sonate de Chostakovitch, mais également des pièces de jeunes compositeurs du CNSMD issues de notre collaboration.
En outre, il nous a paru important de mettre à l’honneur les compositrices, c’est pourquoi notre programme sera composé d’autant d’œuvres d’hommes que de femmes.

Le duo Pulsation, composé du pianiste Adrien Irankhah et de la violoncelliste Adrienne Auclair naît au CNSMD de Lyon en 2018. Dès le début de leur cursus instrumental, ils se passionnent tous les deux pour la musique de chambre. De son coté, Adrienne obtient le 1er prix du concours Bellan en musique de chambre en compagnie du violoniste Houcheng Kian tandis qu’Adrien multiplie les expériences de concerts avec des formations diverses, à Paris (Philarmonie – Cité de la Musique), Lyon ou encore Bruxelles. C’est lors d’une masterclass qu’ils ont pour la première fois l’occasion de jouer ensemble, afin de confronter leurs points de vus musicaux. Un lien particulier se créé alors et ils sont invités à se produire ensemble pour plusieurs occasions (anniversaire du Mozarteum de Lyon, ou à Paris lors des concerts de la saison de l’association Piano con moto…). Suite à une année de travail, ils rentrent en 2020 en cursus de master de musique de chambre au CNSMD de Lyon. Afin d’enrichir leur répertoire ainsi que leur ouverture à différentes époques de l’histoire de la musique, ils travaillent auprès des professeurs du département de musique de chambre comme Dana Ciocarlie, Fabrice Bihan ou encore, Yovan Markovitch.