J.F. Heisser

Saisons passées | saison 2013 - 2014

Jean-François Heisser, piano
et Quatuor Wassily

Piano

Vendredi 11 octobre
20:00 - Palais de la Mutualité
1 place Antonin Jutard
Lyon 3
04 78 95 09 06
entrée payante

Quatuor Wassily :
Antoine Brun, violon
Marine Faup-Pelot, violon
Dominik Baranowski, alto
Thémis Bandini, violoncelle
Pauline Lorieux, contrebasse

F. Chopin : Concerto n°1 en mi mineur op. 11 (version quintette)

œuvres de F. Mompou, A. Albéniz

dans le cadre d’un stage d’insertion professionnelle

en partenariat avec la saison « Les virtuoses du piano », Association Frédéric Chopin

Jean-François Heisser invité l’an dernier par le CNSMD de Lyon a désiré poursuivre l’expérience avec de jeunes étudiants du département de musique de chambre, autour du projet de l’association Chopin et dans le cadre de la saison « Les virtuoses du piano ». Avec le quatuor Wassily, auquel s’associe pour l’occasion la contrebassiste Pauline  Lorieux, il vous propose le Concerto n° 1 en mi mineur de Chopin, dans sa version pour quintette.

Quatuor Wassily

Les membres du quatuor Wassily se sont rencontrés au Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon en 2012 et se sont régulièrement perfectionné auprès d’Agnès Sulem, professeur de musique de chambre au CNSMD et 1er violon du quatuor Rosamonde.
Le quatuor Wassily se produit régulièrement en concert. En 2013, il a participé en tant que « nouveaux talents » au Festival des « Cordes en Ballade », organisé par le Quatuor Debussy, s’est produit au Festival des Mercredis de Saint-Pierre-en-Vaux et au Prieuré de Chirens, et a également participé aux Journées Musique de chambre, salle Molière.
En décembre 2013, le quatuor Wassily donnera à entendre en salle Varèse, le célèbre quatuor à cordes de Henri Dutilleux, Ainsi la nuit, résultat d’un travail effectué avec les membres du quatuor Rosamonde qui ont patiemment ciselé, durant des années, et en collaboration avec le compositeur, chaque élément de la partition.