violoncelleBA-17-18

Saison en cours | saison 2020 - 2021

Festival des Masters

Épreuves publiques de fin de cycles

Mardi 27 octobre
18:00 - Salle Varèse
3, quai Chauveau
Lyon 9e
04 72 19 26 61
Gratuit sur réservation en ligne

Réservation obligatoire ici

Loris Sikora, violoncelle

Johannes Brahms : Sonate n°1 en mi mineur op. 38
allegro non troppo ; allegretto quasi minuetto ; allegro

avec Ivan Foucher, piano

Loris Sikora est né en 1996 à Nice. Il débute le violoncelle avec Jacques Péronne à Menton à l’âge de 6 ans. Il étudiera 12 ans avec ce professeur avant d’intégrer la classe de Cyrille Lacrouts de 2015 à 2017 où il obtient son DEM mention très bien, il prend des cours en parallèle avec Frédérique Audibert et rentre en parallèle au CNSMD de Lyon dans la classe de Yvan Chiffoleau et Pascal Jemain en 2017.

et Enguerrand Bontoux, violoncelle

Johannes Brahms: Sonate n°2 en fa majeur op. 99
allegro vivace ; adagio affetuoso ; allegro passionato ; allegro

Né en 1996 à Beauvais, Enguerrand Bontoux débute l’apprentissage du violoncelle à l’âge de 5 ans. Il rentre en 2007 au CRR de Boulogne où il étudie avec Pascale Michaca et Xavier Gagnepain; il y obtient son Diplôme d’Études Musicales mention Très Bien en 2014.
Il se lance en parallèle dans le chant et intègre l’académie du Choeur de l’Orchestre de Paris, avec laquelle il se produit pendant 3 ans dans des salles telles que la Philharmonie de Paris ou l’Auditorium de Radio France.
Au cours de l’année 2016-2017, il intègre en Cycle de Perfectionnement la classe de Thomas Duran au CRR de Paris, et en 2017 est admis au CNSMD de Lyon dans la classe de Anne Gastinel & Edouard Sapey-Triomphe.
Passionné de musique de chambre, Enguerrand se produit dans de multiples formations, et notamment au sein du Quatuor Bellefeuille avec lequel il joue régulièrement en France et dans d’autres pays d’Europe. Il étudie à ce titre en Cycle concertiste au CRR de Paris dans la classe de Luc-Marie Aguera, ancien second violon du Quatuor Ysaye.

Consignes COVID-19

Afin de veiller à votre sécurité et à la qualité de votre accueil qui reste essentielle, nous vous demandons de respecter les mesures sanitaires suivantes :
- lavage des mains dès l’entrée du CNSMDL (borne de gel hydroalcoolique à disposition)
- port de votre masque obligatoire dans l’ensemble du bâtiment, comme en salle pendant le spectacle
- vestiaire fermé et contrôle des billets sans contact
- évitez les regroupements et respectez une distanciation d’au moins 1 m, notamment dans la file d’attente
- en salle : principe d’un siège vide entre chaque spectateur.