violoncelleBA-17-18

Saison en cours | saison 2020 - 2021

Festival des Masters

Épreuves publiques de fin de cycles

Mardi 27 octobre
15:00 - Salle Varèse
3, quai Chauveau
Lyon 9e
04 72 19 26 61
Gratuit sur réservation en ligne

Réservation obligatoire ici

 

Jiyoung Noh, violoncelle

P.I. Tchaikovsky : Variations sur un thème rococo op.33

Née en 2001 en Corée du Sud, JiYoung Nos commence ses études de violoncelle dès l’age de 10 ans. A 15 ans, elle donne son premier concert avec l’Orchestre Philharmonique de Corée. Elle a aussi remporté de nombreuses compétitions en Corée : concours de musique de Sungjung, concours de musique classique, musique de chambre de Sunhwa Séoul. Elle remporte le 2nd prix du concours de Busan Maru international Music Festival 2019 et l’opportunité de se produire en concert international de gala Busan Maru sous la direction de Barak Tal. Cette même année, elle est sélectionnée de MPyC Academy (music in PyeongChang). Récemment, au concours Vienna International Music Competition 2020, elle a reçu le prix spécial. Étudiante à Lyon depuis 2017, elle est entrée au Conservatoire national supérieur musique danse de Lyon dans la classe d’Anne Gastinel et Edouard Sapey-Triomphe à l’âge de 16 ans.

Antoine Sorel, piano

Franz Liszt : 1ère année de pèlerinage : Suisse 
La Vallée d’Obermann, Le Mal du Pays et Les Cloches de Genève

Aujourd’hui en première année de Master, Antoine Sorel commence le piano en cours particulier au Pays basque à Saint Jean-de-Luz pour ensuite aller étudier avec Olivier Chauzu au CRR de Bayonne.
Son envie de se professionnaliser l’amène à partir à Paris dans la classe de Marie-Paule Siruguet au CRR de Boulogne-Billancourt avec qui il obtient un diplôme d’études musicales mention très bien à l’unanimité. Sa passion pour la musique de chambre l’amène à passer un DEM dans cette discipline tout comme travailler avec des chanteurs. Il crée ainsi son propre spectacle lyrique avec Elodie Bou et Lucie Curé qu’ils représentent à l’ENS de Lyon et à Cholet.
Actuellement dans la classe de Sébastien Vichard et Svetlana Eganian, après un passage dans celle Nicolas Mallarte au Pôle sup de Boulogne-Billancourt, Antoine continue de développer des projets de musique de chambre, spectacles, et pour mars 2021 une intégrale de la 1ere année de pèlerinage de Liszt.

Consignes COVID-19

Afin de veiller à votre sécurité et à la qualité de votre accueil qui reste essentielle, nous vous demandons de respecter les mesures sanitaires suivantes :
- lavage des mains dès l’entrée du CNSMDL (borne de gel hydroalcoolique à disposition)
- port de votre masque obligatoire dans l’ensemble du bâtiment, comme en salle pendant le spectacle
- vestiaire fermé et contrôle des billets sans contact
- évitez les regroupements et respectez une distanciation d’au moins 1 m, notamment dans la file d’attente
- en salle : principe d’un siège vide entre chaque spectateur.