trombone

Saison en cours | saison 2020 - 2021

Festival des Masters

Épreuves publiques de fin de cycles

Lundi 26 octobre
18:00 - Salle Varèse
3, quai Chauveau
Lyon 9e
04 72 19 26 61
Gratuit sur réservation en ligne

Réservation obligatoire ici

Jeanne Soler, violoncelle

Paisit Bon-Dansac, piano

Rita Strohl : Grande sonate dramatique « Titus et Bérénice » pour violoncelle et piano 
(1er et 3eme mouvements)
Allegro moderato
Lento

Nadia Boulanger :  Trois pièces pour violoncelle et piano
Moderato
Sans vitesse et à l’aise
Vite et nerveusement rythmé

Jeanne Soler débute le violoncelle et le piano au CRR de Montpellier, respectivement dans les classes d’Yves Potrel et de Mireille Michaud. En 2011, elle intègre la classe de Matthieu Lejeune au CRR de Saint-Maur-des-Fossés où elle obtient le DEM de violoncelle avec les félicitations du jury. Elle se perfectionne ensuite dans la classe de Véronique Marin au CRR de Rueil-Malmaison.
En 2015, elle est admise successivement à la HEM de Genève, à la Hochschule « Hanns Eisler » de Berlin et au CNSMD de Lyon, où elle étudie dans la classe d’Yvan Chiffoleau, Alice Bourgouin et Pascal Jemain. Elle y obtient son Master mention Très Bien en 2020. Jeanne Soler suit également les cours de Johannes Moser à la Hochschule für Musik und Tanz de Cologne dans le cadre d’un séjour d’étude Erasmus et se perfectionne depuis plusieurs années auprès de Pauline Bartissol.
En musique de chambre, Jeanne Soler multiplie les expériences au sein de projets variés et participe ainsi en 2018 aux Rencontres Musicales de Saint-Cézaire (Ensemble Calliopée) et au Festival Off des Vacances de Monsieur Haydn à La Roche-Posay. Passionnée par la pratique d’orchestre, après plusieurs sessions et concerts au sein d’orchestres de jeunes, Jeanne Soler a été appelée régulièrement pour jouer au sein de l’Orchestre des Pays de Savoie et de l’Orchestre Symphonique de Mulhouse et, depuis 2019, au sein de l’orchestre de l’Opéra de Saint-Étienne et de l’Orchestre National de Lyon. En septembre 2020, elle remporte le concours pour un poste de violoncelle tuttiste à l’Orchestre National de Lyon qu’elle intégrera prochainement.
Jeanne Soler est lauréate boursière de Mécénat Musical Société Générale pour l’année 2020/2021. 

Yeeun Sin, violoncelle

Félix Mendelssohn : Sonate pour violoncelle et piano en ré majeur op. 58

Yeeun Sin, d’origine coréenne, découvre le violoncelle à l’âge de 10 ans sur les recommandations de sa mère.
Elle a étudié au collège d’art et au lycée d’art tout en travaillant dans un orchestre de jeunes en Corée. Elle pratique aussi la musique d’orchestre et de chambre. Elle entre au CRR de Paris dans la classe de Dominique de Williencourt et au CRR de Rueil-Malmaison dans la classe de Véronique Marin et obtient son Certificat d’Etudes Musicales avec la mention trés bien à l’unanimité.
Actuellement, elle étudie au CNSMD de Lyon auprès d’Anne Gastinel et Edouard Sapey-Triomphe.

Consignes COVID-19

Afin de veiller à votre sécurité et à la qualité de votre accueil qui reste essentielle, nous vous demandons de respecter les mesures sanitaires suivantes :
- lavage des mains dès l’entrée du CNSMDL (borne de gel hydroalcoolique à disposition)
- port de votre masque obligatoire dans l’ensemble du bâtiment, comme en salle pendant le spectacle
- vestiaire fermé et contrôle des billets sans contact
- évitez les regroupements et respectez une distanciation d’au moins 1 m, notamment dans la file d’attente
- en salle : principe d’un siège vide entre chaque spectateur.