© Blaise Adilon

Saison en cours | saison 2020 - 2021

Festival des Masters

Épreuves publiques de fin de cycles

Mercredi 21 octobre
18:00 - Salle Varèse
3, quai Chauveau
Lyon 9e
04 72 19 26 61
Gratuit sur réservation en ligne

Réservation obligatoire ici

Clarinette

Li Ling Lee, clarinette

Nicolas Jouve, piano

Bernhard Crusell : Concerto pour clarinette et piano op.5
II. Andante pastorale III. Rondo Allegretto
Donato Lovreglio/G.Verdi : Fantasie de concerto sur Traviata
Jean Françaix : Tema con variazioni pour clarinette en la et piano
Bruno Mantovani : Bug pour clarinette en si bémol

Née à Taiwan en 1993, Li-Ling Lee commence ses études de musique et le piano à l’âge de cinq ans ; elle découvre la clarinette à l’âge de 10 ans. Elle obtient son diplôme du baccalauréat et a été admise à l’Université Nationale des Arts de Taipei en 2011, elle a aussi remporté la même année le premier prix du concours de Buffet Crampon à Taiwan ainsi que le premier prix du concours concerto « 5th young talent ». Elle a interprété le deuxième Concerto pour clarinette et orchestre, op.74 de C.M. Von Weber avec le Taipei Symphonie Orchestre.
Elle poursuit ses études en France et intègre la même année le conservatoire à rayonnement régional de Rueil-Malmaison en troisième cycle de spécialisé dans la classe de Florent HEAU. En juin 2013, elle obtient son Diplôme d’études Musicales de la clarinette. En 2014, elle intègre le conservatoire à rayonnement régional de Paris, puis elle est admise au département de formation à l’orchestre du CRR de Paris où elle se produit dans plusieurs concerts avec l’orchestre.
Elle obtient son Diplôme de Concertiste l’année suivante en 2015 puis elle est admise au CNSMD de Lyon dans la classe de Nicolas Baldeyrou, Robert Bianciotto et Frank Amet.
Durant son cursus, elle obtient le premier prix du concours National de Clarinette en Picardie (2015). Elle a eu l’occasion de travailler avec de grands clarinettistes comme Romain Guyot, Paul Meyer, Calogero Palermo, Manuel Metzger, Francois Sauzeau ainsi que de jouer avec plusieurs orchestres professionnels : l’Orchestre de chambre de Lyon, l’Opéra de Lyon, l’Opéra de Saint-Etienne, l’Orchestre de radio France de Paris.
Elle vient d’être admise en master au CNSMD de Paris dans la classe de clarinette basse de Allain Billard.

Consignes COVID-19

Afin de veiller à votre sécurité et à la qualité de votre accueil qui reste essentielle, nous vous demandons de respecter les mesures sanitaires suivantes :

- lavage des mains dès l’entrée du CNSMDL (borne de gel hydroalcoolique à disposition)
- port de votre masque obligatoire dans l’ensemble du bâtiment, comme en salle pendant le spectacle
- vestiaire fermé et contrôle des billets sans contact
- évitez les regroupements et respectez une distanciation d’au moins 1 m, notamment dans la file d’attente
- en salle : principe d’un siège vide entre chaque spectateur.