Vendredi 11 janvier
18:00 -
Amphithéâtre Darasse
3, quai Chauveau
Lyon 9e
Gratuit
Département de musique ancienne
Clémence Niclas, Augustin d’Arco, Valentin Bruchon, flûte à bec
Riho Terajima, Louis Avit Colombier, clavecin
Paul Monteiro, violon
Pauline Chiama, viole de gambe
Dirk Börner, clavecin et direction artistique
Avant-propos : De la transcription vers la recomposition et l’improvisation
Jean-Sébastien Bach
Sonate en ré mineur pour flûte et basse continue BWV 1036
Suite n°5 en do mineur pour violoncelle seul BWV 1011 – prélude
Sonate n°2 pour violon seul BWV 1003 – andante
Suite française n°3 en si mineur BWV 814 – anglaise
Partita n°3 en la mineur BWV 827 – scherzo
Polonaise & Double petit livre d’Anna Magdalena Bach
Choral figuré : “Jesu meine Freude” d’après BWV 794
Choral figuré :“Wer nur den lieben Gott lässt walten” d’après BWV 797
« Cantate » pour flûte et basse continue en sol mineur
Andante d’après l’Aria «Der Ewigkeit saphirnes Haus» , Trauerode BWV 198
Sonate pour violon en do mineur BWV 1024 (attribué à Bach , probablement de Johann Georg Pisendel) – Fuga
Aria Affettuoso d’après l’Aria «Bist du bei mir» du “ petit livre d’Anna Magdalena Bach
Presto d’après la Sinfonia pour la deuxième partie de la cantate BWV 35 « Geist und Seele wird verwirret »
Concerto improvisé à deux clavecins d’après BWV 911
Choral figuré : « Ich ruf’ zu dir, Herr Jesu Chris » BWV 639 de Orgel-Büchlein
Sonate en trio en si bémol majeur
Largo d’après Largo und Allegro, BWV Anh. 111
Allegro d’après le trio sur “Herr Jesu Christ, dich zu uns wend » BWV 655 tiré de Achtzehn Choräle von verschiedener Art
Adagio d’après le trio à 2 claviers et pédale BWV 584
Allegro Trio sur “Allein Gott in der Höh’ sei Ehr » BWV 676
Largo et Allegro en sol Majeur BWV Anh. 111
Ce festival autour de concerts, récitals, ateliers et séminaires de recherche, propose la redécouverte de la musique de Jean-Sébastien Bach sous toutes ses formes, des grands chefs-d’œuvre aux arrangements et transcriptions effectués par lui-même ou autres compositeurs-transcripteurs. A travers l’interprétation des étudiants, Jean-Sébastien Bach, curieux de tout ce qui pouvait enrichir son exceptionnelle inspiration, se redécouvre dans une version réactualisée.