Impro-Createurs

Saison passées | saison 2016 - 2017

L’alchimie 4AD / Carte blanche

Création musicale et improvisation

Jeudi 4 mai
20:00 - Théâtre de la Renaissance
7 rue Orsel
Oullins
04 72 39 74 91
Tarif : 6 €

Spectacle musical

Projet Artist Diploma – Conception collective

Shihong Ren, composition
Pandora Burrus, cor
Hsin-Hsuan Wu & Florent Duverger, percussions
Paul Juranville, piano
Tianren Xie, violon – Simon Pierron-Sochacki, alto – Lucile Arnold, violoncelle
Jean Geoffroy, encadrement artistique

Mettez 4 musiciens qui ne se connaissent pas, ajouter quelques autres invités pour une rencontre impromptue dans un espace à partager. Chacun son histoire, son projet, son talent, ses convictions, seule contrainte : se retrouver sur scène, ensemble, pour une mise en perspective de leur propre travail au regard de celui de l’autre.
De la création de nouvelles œuvres Ren Shihong, Jérôme Bertier ou Romain Camiolo, dans lesquelles la vidéo et l’électronique jouent à jeux égal, à l’interprétation d’œuvres que l’on croyait connaître du cuisinier Rossini, tout en passant par la place de l’interprète sur scène avec Time is money de Pierre Jodlowski et le son matière… L’improvisation du moment n’est jamais très loin ! Un fil conducteur : l’écoute/un plaisir : jouer ensemble/un désir : faire partager leurs regards au plus grand nombre.
Représentation prévue : jeudi 4 mai 2017, 20h, Théâtre de la Renaissance d’Oullins (69) dans le cadre du Festival Les Fabricants – Errances.

Les quatre étudiants participant à cette Alchimie 4D sont de la nouvelle promotion des Artist Diploma du CNSMD de Lyon. Ils feront découvrir leurs projets personnalisés lors de la 4e édition du Festival Les Fabricants donnée en 2018, mais proposent dès aujourd’hui un collectif allant à la rencontre des publics.

LES FABRICANTS : ERRANCES

Du 2 au 5 mai – Théâtre de la Renaissance d’Oullins

L’édition 2017 du Festival « Les Fabricants » dédié aux étudiants 3ème cycle Artist Diploma, invite au Théâtre de la Renaissance, trois jeunes artistes et un collectif. Ils présentent en création, et suite à une résidence, des spectacles multiformes à destination de tous, dont deux plus particulièrement dédiés au jeune public.
Ce parcours international propose le thème de l’errance, comme miroir d’un monde cosmopolite où l’art, fédérateur de l’humanité, fait écho à nos migrations.