VIOLON-PLANCON-Juliana

Saison passées | saison 2020 - 2021

[Accès restreint] Récital de master de Juliana Plancon, violon

Épreuves publiques de fin de cycles

Vendredi 18 juin
14:30 - Salle d'ensemble
3, quai Chauveau
Lyon 9e

Gratuit

Réservation obligatoire ici

 

Johann Sebastian Bach (1685-1750)
Concerto en La mineur pour violon et orchestre BWV 1041
I. Allegro
II. Andante
III. Allegro assai

Henryk Wieniawski (1835-1880)
Polonaise Brillante en La majeur pour violon et piano op.21

Sergei Prokofiev (1891-1953)
Sonate n.1 en Fa mineur pour violon et piano op.80
I. Andante assai
II. Allegro brusco
III. Andante
IV. Allegrissimo
Accompagnement par Julien Gernay, piano
Avec la participation de Rasmus Cornelius (violon), Antoine Guillier (violon), Louis Thélot (violon), Lydie Souppaya (violon), Blanche des Iles (violon), Biel Ricart Gélinas (violon), Shih-Hsien Wu (alto), Clément Verdier (alto), Adrienne Auclair (violoncelle), Nathanael Korinman (contrebasse), Rodolphe Lospied (clavecin).

Juliana Plançon débute le violon à l’âge de 5 ans avec Daniel Lagarde au Conservatoire d’Antibes. Elle fait ses débuts en tant que soliste avec l’Orchestre de Cannes en 2013 dans le cadre du festival Génération Virtuoses. Elle se forme auprès de José Alvarez au CRR de Paris puis intègre en 2016 le CNSMD de Lyon dans la classe de Marc Danel et Laurence Ketels-Dufour.
Passionnée de musique de chambre, elle est invitée à participer à de nombreux festivals tels que Cello-Fan, le Festival de musique de chambre de Chantilly,…
Juliana est régulièrement sollicitée par des ensembles réputés tels que l’Orchestre de l’Opéra National de Lyon, l’Orchestre de l’Opéra de Tours,…
Elle remporte en 2018 le prix du jury au concours Talents Classiques et se produit en soliste avec l’Orchestre Universitaire de Grenoble en 2019.
En 2020, elle intègre le quatuor Arlequin, fondé en 2019 au CNSMD de Lyon.
Juliana pratique également la danse depuis l’enfance et fait partie de la compagnie Arcosm en tant que danseuse et violoniste.