Camille-Leblond

Saison passées | saison 2020 - 2021

[Accès restreint] Récital de master de Camille Leblond, basse continue/chef de chant

Épreuves publiques de fin de cycles

Vendredi 11 juin
10:00 - Temple Lanterne
10 rue Lanterne
Lyon

Gratuit

Réservation obligatoire ici

Jean Marie Leclair (1697-1764)
Ouverture en Trio op.13 n°2 en Ré Majeur
I. Grave – Allegro
II. Andante
III. Allegro

Philippe Courbois (fl.1705-1730)
Cantates Françaises à I et II voix avec et sans symphonies
« Ariane » Ve Cantate à voix seule et un violon

Louis Antoine Dornel (1680-1757)
Sonate en trio Op.3 n°6 en La Mineur
Sarabande

Michel Pignolet de Montéclair (1667-1737)
Troisième livre de Cantates à I et II voix avec  symphonies
« Morte di Lucretia » Cantata a Voce sola con due Violini e il Basso

François Couperin (1668-1733)
Les Nations
Troisième Ordre : Chaconne

Avec la participation de Sofie Garcia (Chant), Véronique Bouilloux (Violon), André Costa (Violon), Nathan Gaillard (Viole)

Camille Leblond Baigné dès sa plus jeune enfance dans la musique ancienne, il débute le clavecin à l’âge de 11 ans à Chambéry dans la classe de Gaële Griffon du Bellay. Il est amené par la suite à entrer en 2011 au Conservatoire de Bruxelles dans la classe de Frederick Haas.
Passionné tout particulièrement par le répertoire français dont il souhaite se faire une spécialité, c’est tout naturellement qu’il rentre en 2012 à Versailles dans la classe de Blandine Rannou avec laquelle il
étudiera à fond ce répertoire.
Depuis 2015, il étudie au Conservatoire Supérieur de Lyon dans les classes de Jean-Marc Aymes et Yves Rechsteiner. Au sein de ce conservatoire, ses rencontres l’amènent également à étudier très attentivement les différents langages et méthodes d’improvisation vocale médiévales et renaissances auprès de Barnabé Janin, Anne Delafosse et Raphaël Picazos. Il suit depuis 2018 un Master de chef de chant baroque dans la Classe
d’Anne-Catherine Vinay.
De plus son parcours lui a permis de recevoir les conseils de grands musiciens tels que Christophe Rousset, Olivier Baumont, Richard Egarr, Paul Agnew, Brice Sailly,… Aux claviers, il est amené à jouer sous la baguette de nombreux chefs dont Ton Koopman, Mira Glodeanu, Jean-Marc Aymes, Sébastien Daucé et Stephan MacLeod et de collaborer avec des ensembles tels que l’Ensemble Medea, et l’Ensemble De Sacy dont il est membre fondateur.
Parallèlement au clavecin, sa curiosité l’amène à étudier l’orgue.
De plus, baigné au berceau par la pratique vocale, il suit depuis 2019 un cursus d’Art Lyrique auprès d’Hubert Humeau.
Désireux de pouvoir explorer le répertoire de la musique « ancienne » dans sa dédinition la plus éclectique, de redécouvrir et remettre en lumière des pages oubliées de ce grand répertoire, et de les transmettre à un public le plus large possible, il fonde dans cette optique en 2018 l’ensemble Traveling by…