AMMIRATI-Amandine

Saison passées | saison 2020 - 2021

[Accès restreint] Récital de master de Amandine Ammirati, chant

Épreuves publiques de fin de cycles

Mardi 15 juin
16:00 - Salle d'ensemble
3, quai Chauveau
Lyon 9e

Gratuit

Réservation obligatoire ici 

Arnold Schoenberg (1874-1951)
Brettl-Lieder (extraits)
Galathea
Gigerlette
Der genügsame Liebhaber
Arie aus dem Spiegel von Arcadien

Engelbert Humperdinck  (1854-1921)
Hänsel und Gretel
Extrait du duo Acte 1
“Brüderchen, komm tanz’ mit mir..”

Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
Cosí fan tutte
“Temerari.. Come Scoglio”, Air de Fiordiligi
Trio Fiordiligi, Dorabella, Don Alfonso
“Soave sia il vento”

Ernest Chausson (1855-1899)
Poème de l’amour et de la mer, Op. 19
Le Temps des lilas

Pietro Mascagni  (1865-1945)
L’Amico Fritz
“Son pochi fiori”, Air de Suzel

Engelbert Humperdinck  (1854-1921)
Hänsel und Gretel
Duo “Abendsegen”

Ottorino Respighi  (1879-1936)
Cinque liriche
I. Tempi assai lontani

André Prévin  (1929-2019)
A Streetcare Named Desir
“I want magic”, Air de Blanche

Maurice Koechlin (1856-1946)
Bilitis
I. Hymne à Astarté

William Bolcom (1938)
Cabaret Songs
Amor

Accompagnement par Fabrice Boulanger, piano
Avec la participation de Léo Fernique (chant), Annouk Jobic (chant), Martin Queval (chant).

 

Amandine Ammirati  Membre du Studio de l’Opéra national de Lyon pour les saisons 2020/2022, la soprano Amandine Ammirati y incarne en mars dernier le rôle de Bellangère (Ariane et Barbe-Bleue de Dukas) et y sera prochainement Javotte (Manon de Massenet) en version concert à l’Auditorium National de Lyon et au Théâtre des Champs-Élysées ; elle est par ailleurs, au cours de la saison 2020/2021, La femme de l’aubergiste (Der Traumgörge de Zemlinsky) à l’Opéra national de Lorraine, puis à l’Opéra de Dijon. Née dans une famille d’artistes lyriques, Amandine Ammirati a été bercée par l’opéra dès son plus jeune âge ; c’est donc tout naturellement qu’elle s’est tournée vers le monde artistique. Parallèlement à ses études au Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon où elle étudie actuellement dans la classe d’Isabelle Germain et de Fabrice Boulanger, elle se perfectionne auprès de grands artistes tels que Philippe Jaroussky, Ludovic Tézier, Béatrice Uria-Monzon, Malcolm Walker, ainsi que dans l’art de la Mélodie et du Lied auprès de David Selig, Francis Perron, Philippe Cassard, Hartmut Höll…
On a pu la découvrir l’an dernier dans le rôle de Blanche (Dialogues des Carmélites) au CNSMD de Lyon dans la mise en scène de Mireille Delunsch, mais aussi en Micaëla (Carmen) dans une version adaptée par David Walter, en soliste du Street Chorus ( Mass de Bernstein) au Nouveau Siècle de Lille sous la direction d’Alexandre Bloch, en Agata (Il Flaminio de Pergolesi) au TNP de Villeurbanne sous la direction scénique de Christian Schiaretti, ou encore à l’Opéra de Reims en récital et concert au côté de l’Orchestre de l’Opéra de Reims, placé sous la direction de Yann Molénat.
Cet été, elle est invitée à se produire au Festival Les Pianissimes, pour y donner un récital aux côtés du pianiste Timothée Hudrisier ; ainsi qu’au Festival du Forez aux côtés du violoniste Emmanuel Coppey et du pianiste Ingmar Lazar, pour l’un des concerts “Rising Stars” en partenariat avec l’Académie Musicale Philippe Jaroussky.
Elle a en outre fait partie de la Promotion Ravel de l’Académie Musicale Philippe Jaroussky pour la saison 2019-2020 et a été nommée “Révélation Classique 2019” de l’ADAMI.

 © Capucine de Chocqueuse