FLUTE-A-BEC-D'ARCO-Augustin

Saison passées | saison 2020 - 2021

[Accès restreint] Récital de master d’Augustin d’Arco, flûte à bec

Épreuves publiques de fin de cycles

Mardi 22 juin
10:00 - Temple Lanterne
10 rue Lanterne
Lyon

Gratuit

Réservation obligatoire ici

Georg Philipp Telemann (1681-1767) 
Concerto pour flûte à bec en Fa majeur TWV 51:F1
I. Affettuoso
II. Allegro
III. Menuet 1 altern.
IV. Menuet 2
Avec la participation du Quatuor I cherubini : Martyna Grabowska (violon), Federica Basilico (violon), Nadine Oussaad (alto), Thomas Guyot (violoncelle), et de Claire Meusnier (clavecin).

Anthony Holborne (1545-1602)
The funerals

Thomas Crequillon (?) (Vers 1505- Vers 1557)
Girolamo Dalla Casa (15.. -1601)
Oncques amour
Avec la participation de Armance Merle, Mona Grosam, Marc Vervisch Domingo, Emma Crumpton (flûtes à bec).

Pierre Gaultier de Marseille (1642-1696)
et Jean-Baptiste Lully (1632-1687) 

Symphonies de feu Mr. Gaultier
Ouverture de la Grotte de Versailles (Lully)
Les matelots – L’embarras de Paris – Les fâcheux- Passepieds
Ouverture – Les plaisirs – Canaris – Loure – Rigaudon
Sarabande – Prélude pour la nuit (Lully) – Menuet – Entrée des nymphes (Lully)
Plainte de Mr; Gautier
Simphonie de Mr Gautier

Avec la participation de Ugo Gianotti (violon), Marc Vervisch Domingo (flûtes douces), Charlotte Gerbitz (violon), Martin Hotteterre (flûtes douces), Thomas Guyot (basse de violon), Edurne Molina-Garcia (clavecin).

Augustin D’Arco débute l’apprentissage de la flûte à bec auprès de Jean-Marie Ségrétier à Hérouville-Saint-Clair. Il poursuit ses études musicales au CRR de Paris où il suit l’enseignement de Sébastien Marq (flûte à bec), d’Elisabeth Joyé (musique de chambre) et de Jérémie Papasergio (basson baroque). Après des études d’ingénieur, Augustin entre au CNSMDL en 2017, dans la classe de Pierre Hamon. Il y termine actuellement son master de flûte à bec, tout en continuant à se perfectionner en basson baroque auprès de Laurent Le Chenadec. Son goût pour la transmission l’a également poussé à suivre la formation à l’enseignement en musique au sein du même établissement, en vue d’obtenir le Certificat d’Aptitude.
Lors de stages et projet, il joue à la flûte comme au basson sous la direction de chefs tels que Olivier Schneebeli, Jean Tubéry, Stephan MacLeod, Sébastien Daucé et il a l’occasion de jouer à l’hôtel de Soubise, à la chapelle royale de Versailles, à la chapelle de la Trinité de Lyon. En concert, il se produit dans plusieurs festivals (Promenades musicales en Paysd’Auge, festival Alta Musica de Sainte-Lucie de Tallano, Soirées d’été à l’abbaye de Juye-Mondaye ) avec l’ARMAEN ou aux côtés de musiciens tels que Jean-Marie Ségrétier, Elisabeth Joyé ou Jean-Michel Fumas.