Bugnet Cécile

Saison passées | saison 2015 - 2016

Récital de master de Cécile Bugner, cor

Épreuves publiques de fin de cycles

Mercredi 18 mai
14:15 -



Gratuit

Avec la généreuse et talentueuse participation de Justine Eckhaut (piano), Elsa Loubaton (clarinette et cor de basset), Fabian Gonzalez (composition et réalisation électroacoustique), Laurent Cherencq (cor baroque et cor naturel), Fanny Bogaert, Benoît Prost, Roch Montesinos (cors naturels), Fanny Morel (flûte et piccolo), Sarah Van Der Vlist (flûte), Laura Martin (hautbois), Luc Laidet (cor de basset), Guglielmo Martignon (basson), Fabien Imbaud (trompette), Juliette Tricoire (trombone), Guillaume Lys (percussions), Clara Buijs, Maeva Laroque (violons), Camille Havel (alto), Adrien Trybucki (violoncelle), Nicolas Jacobée (contrebasse), Mathieu Valfré (clavecin), Clara Fellmann (violoncelle baroque), Loïc Simonet, Paul Monteiro (violons baroques), Augustin Lusson (alto baroque), Hélène Hérengt (contrebasse baroque)
Sous la direction de Fabrice Pierre
Accompagnement par Hsin-i Huang, piano

György Ligeti (1923-2006) : Hamburgisches Konzert
I. Praeludium
II. Signale, Tanz, Choral
III. Aria, Aksak, Hoketus
IV. Solo
Charles Gounod (1818-1893) :  Trois Mélodies pour cor et piano
Larghetto, Andante, Larghetto
Antonio Vivaldi (1678-1741) : Concerto en fa majeur RV 538 pour deux cors, cordes et clavecin
Allegro, Largo, Allegro non molto
Fabian Gonzalez (1987) : Nahual  pour cor, clarinette, piano et dispositif électroacoustique (création)

Cécile Bugner se prend d’affection pour le cor dès 8 ans et commence son apprentissage au Conservatoire de Lille avec Yves Tramon puis Christophe Danel. Elle y obtient son DNOP en 2010.
En 2011, elle intègre le CNSMD de Lyon où elle reçoit l’enseignement de David Guerrier, Michel Molinaro, Antoine Dreyfuss et Jean Pincemin.
Elle y apprend le rôle de corniste d’orchestre qu’elle met en pratique notamment avec l’Orchestre d’Auvergne, l’Orchestre National de Lille, l’Opéra Théâtre de Saint Étienne ou l’Orchestre Symphonique de Musique en Ré.
Elle découvre avec joie la pratique des instruments anciens (cor baroque, cor naturel, cor à pistons…) qu’elle développe en musique de chambre, ensembles ou orchestre (académie de l’Orchestre Les Siècles).
Sa pratique artistique se diversifie, allant du théâtre musical à la musique pop et vers toutes formes que peut prendre la musique sur scène (création du spectacle Puzzle en 2015, académie Opus XXI). Elle aime explorer, improviser, rechercher à plusieurs, travailler avec des compositeurs et des artistes de domaines différents. La création devient un élément fort de sa vie d’interprète.
L’enseignement la passionne par la richesse de la rencontre et de l’échange. Elle est professeur en école de musique et en stage l’été.
Sur scène, elle souhaite continuer de développer des projets en groupe au travers des univers qui lui tiennent à cœur.

Nahual, création de Fabian Gonzalez

« Parmi la multitude des éléments de nos rêves, existent de réelles interférences énergétiques, des choses qui ont été placées accessoirement par une force étrangère. Être capable de les trouver et de les suivre est de la sorcellerie.
Nos rêves sont, si ce n’est une porte, une écoutille vers d’autres mondes. En tant que telle, ils sont une voie à double circulation. Notre conscience emprunte cette écoutille pour aller dans d’autres mondes, et ces autres mondes l’utilisent pour envoyer leurs éclaireurs dans nos rêves » (Don Juan)
extrait de L’Art de rêver de Carlos Castañeda